Entretien chaudière à gaz : Obligations 2010 , Attestation entretien -Nouveautés-
L’entretien annuel des chaudières à gaz est obligatoire..de nouvelles recommandations pour l’entretien ont été publiées au journal officiel du 31octobre 2009 :
“Pour les chaudières dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts, l’entretien annuel doit comporter la vérification de la chaudière, le cas échéant son nettoyage et son réglage, ainsi que la fourniture des conseils nécessaires portant sur le bon usage de la chaudière en place, les améliorations possibles de l’ensemble de l’installation de chauffage et l’intérêt éventuel du remplacement de celle-ci visant à réduire les consommations d’énergie et les émissions polluantes de l’installation de chauffage. Ces conseils sont donnés à titre indicatif et ont une valeur informative. Aucun investissement proposé par la personne ayant effectué l’entretien ne revêt un caractère obligatoire. Il s’agit de conseils et non de prescriptions ou d’injonctions de faire, sauf pour le cas où une teneur anormalement élevée en monoxyde de carbone serait constatée. La fourniture de conseils porte sur les éléments suivants :
- la chaudière,
- le brûleur à air soufflé, le cas échéant,
- la production d’eau chaude sanitaire, le cas échéant,
- les systèmes de régulation et de contrôle de température,
- le réseau de distribution,
- les émetteurs de chaleur.
L’attestation d’entretien est un document remis au commanditaire de l’entretien au plus tard 15 jours après la visite d’entretien. L’attestation doit être rédigée par la personne ayant effectué la visite d’entretien et doit réunir un certain nombre d’éléments.”
Source : service-public.fr
Tags: Entretien chaudière à gaz
Recherche personnalisée
Articles sur le même thème
- Entretien évaluation fonctionnaire 2012 vs notation : C’est quoi?
- Tva réduite travaux 2010 -Conditions – : Jusqu’à quand la TVA 5,5%
- Bon transport Pôle emploi 2010 : conditions, montant et démarches
- lenergiemoinscher.com : Prime énergie Leclerc votre dossier en ligne
- Entretien ANPE – Pôle Emploi au bout de 3 mois : ça donne quoi?