Ticket restaurant supermarché : Restriction 1er mars 2010 et après?


   
   

Ticket restaurant supermarché : Restriction 1er mars 2010 et après?



La restriction des tickets restaurant en grandes surfaces depuis le 1er mars 2010 fait polémique. Pierre Méhaignerie, le président UMP de la commission des Affaires sociales à l’Assemblée s’insurge sur cette nouvelle mesure qui oblige à acheter avec les titre restaurant des plats préparés, des sandwichs etc dans Le Parisien : “C’est une mesure totalement absurde” (…)”Non seulement cela pousse à consommer des produits préparés, ce qui va à l’encontre de ce que nous préconisons en matière de santé publique.
MAJ 05 mars 2010 : Possibilité d’utiliser ticket restaurant pour achat fruit et légume (décret publié)—

Ticket restaurant

Mais, en limitant à deux tickets par passage en caisse, c’est une disposition injuste, puisque nombre de salariés ont réellement besoin de ces titres pour payer leurs courses.”
Une remise à plat du dispositif d’utilisation des tickets restaurant est prévue, d’ici la fin du mois Christine Lagarde va mettre en place un groupe de travail pour réfléchir à l’utilisation des TR pour les fruits et légumes, produits laitiers et peut être supprimer la limitation à 2 tickets.

Tags:


Recherche personnalisée



Articles sur le même thème


8 commentaires pour “Ticket restaurant supermarché : Restriction 1er mars 2010 et après?”

  1. Isabelle Muraille dit :

    Bonjour!
    Encore une fois c est injuste pour le peuple, ces tickets restaurants etaient un moyen de compenser une absence d ‘ augmentation de salaires pour pouvoir continuer de s ‘ alimenter normalement( pouvoir acheter de la viande pour la famille, pour nos enfants qui font des études, petites sorties pour les grands enfants), mais si en + vous limitez à 2 tickets par achats , ce n ‘ est + la peine! Et encore un privilège d ‘ enlever aux gens des petites et moyennes classes( les gens les + touchées par l

  2. zajdek dit :

    mr le president de la republique ne vous laisser pas envahir par des lois absurde le pouvoir d achat oui la pauvrete non car la personne qui a pondu cette loi son salaire devrait lui etre divise par deux encore un qui nous fait un petit dans le dos merci mr sarkozy de reviser cette loi

  3. lopez dit :

    toi qui touche plus de 6000€ par moi, dit nous comment on fais pour faire nos courses quand on na payer toute nos factures,nous aussi on aime bien avoir un morçeau de viande dans notre assiette et non un sandwich degueulase,le ticket est une aide pour nous les ouvriers de petite classe,on ne mange pas des graine a cochon dinde,un ouvrier qui a le degout de votre politique veirreuse.

  4. ROBERT dit :

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Tous les salariés ne prennent pas leur repas de midi au restaurant ou à la cafétéria (question de temps ou / et de moyens) ;
    Le salarié qui se rend au supermarché pour acheter une baguette, quelques tomates, deux tranches de jambon, un tube de mayonnaise, une boite de thon, des yaourts et une bouteille d’eau se verrait refuser le (s) tickets restaurants ? alors que ces ingrédients constituent son repas de midi.
    A l’heure où on nous rabâche que les plats cuisinés tout prêts sont bourrés d’additifs néfastes à la santé… que de contradictions !!!!…..

  5. CHABERT dit :

    C’est vraiment du n’importe quoi!
    A laisser partir des “conneries” telles que celles-ci, on peut, doit, se faire du souci pour le traitement des dossiers plus complexes.
    Des lois, des décrets en dépit de tout bon sens: prenez des vacances!

  6. nguyen dit :

    tout simplement dégueulasse, “aidez les riches mais pas les pauvres”!!! c un scandale!!! Toujours les mêmes qui s’en mettent pleins poches !!

  7. JF dit :

    Il s’agit de mesures exigées par les restaurateurs, traiteurs etc. . .
    Je me suis procuré le document officiel (à défaut de ne pouvoir le joindre)

    “L’engagement sur l’honneur à “n’accepter les TITRES-RESTAURANTS (titre-restaurant, titres-repas du volontaire et chèque repas du bénévole) aux caisses de sortie du magasin.

    Familles concernant des préparations immédiatement consommables y compris des fruits et légume immédiatement consommables :
    plats cuisinés frais;
    plats cuisinés sous vide;
    plats cuisinés en conserve;
    sandxiches;
    salades préparées;
    salade de fruits
    fruits et légumes immédiatement consommables;

    Sont exclus des familles précitées les charcutere (salaisons), conserves de poissons (sardines maquereaux), pâtés, conserves de viande, fromages, yaourts, confitures, desserts, pâtisseries, boissons, plus généralement tout produit alimentaire brut ne répondant pas à la définition de “préparation immédiatement consommables, y compris de fruits et légumes immédiatement consommables”

    qu’à raison d’un titre par achat (tolérance CNTR, 2 titres maximum) qui ne pourra être accepté qu’en présence sur le ticket de caise d’au moins un article appartenant aux familles de produits éligibles aux titres-restaurant et sous réserve que la valeur du titre-restaurant présenté en paiement soit inférieure ou égale à la valeur globale des articles achetés (rendu de monnaie interdite)”

    1 – Ce texte est illisible, les plats cuisinés nécessitent cuisson donc ne sont pas immédiatement consommables.
    2 – La quantité de fruits n’est pas indiquée et 3 kilo d’oranges par exemple ne se consomme pas immédiatement . . .

    Dans la pratique:
    Ce matin Intermarché local (24) sur 6 articles 4 entrent dans les familles de produits définies par nos savants, la caissaire passe le titre-restaurant au scanner paiement refusé. . .

    Je contact par tél, le magasin réponse: “nous avons bien le texte que vous nous avez remis, mais c’est la direction nationale décide”

    Je suis entré en contact (début mars) avec le ****** il n’a pas apprécié mes critiques.

    Mon épouse possède près de 70 tickets à 8,4€ devenus inutilisables, je vais me battre pour qu’elle se fasse rembourser et elle demande à sa direction de ne plus en recevoir (charges à payer en + préférables à cette situation)

    Les titres restaurants entrent dans les “acquis sociaux” donc il n’y aura pas de bruit. . .

    Si tous les mécontents agissent comme moi. . .

    Bon courage à tous

  8. tryagain dit :

    Bonjour,

    Ou en est on ?

    Mme Christine Lagarde a t elle fait quelques choses ?

Laisser un commentaire