Ticket restaurant grandes surfaces comment les utiliser au 1er mars 2010?


Où utiliser les ticket restaurant 2010? : Les ticket restaurant au supermarché ça devient plus strict au 1er mars 2010. On ne pourra s’en servir que pour payer certains produits et non plus pour faire ses courses. Les Tickets restaurant 2010 pourront être utilisés pour l’achat de préparations alimentaires immédiatement consommables comme les plats cuisinés ou encore les sandwichs ou encore les salades préparées sous vide. Un seul ticket restaurant sera accepté en caisse avec une tolérance maximum de 2 ticket restaurant.
MAJ 05 mars 2010 : Possibilité d’utiliser ticket restaurant pour achat fruit et légume (décret publié)—

Ticket restaurant

En effet la Commission nationale des titres restaurant rappelle que le titre restaurant permet ” “le paiement d’un repas servi par un restaurateur ou l’achat exclusif de préparations alimentaires immédiatement consommables”.
Christine Lagarde a confirmé vouloir améliorer le dispositf des tickets restaurants, chèque déjeuner …notamment en permettant l’achat de fruits et légumes.

Tags:




Articles sur le même thème

12 commentaires pour “Ticket restaurant grandes surfaces comment les utiliser au 1er mars 2010?”

  1. Mangeur dit :

    C’est marrant comment on en vient à désigner précisément ce que l’on doit manger à midi. La commission dit “préparations alimentaires immédiatement consommables et permettant une alimentation variée” et ne parle pas précisément de sandwich ou de salades. Cela devrait alors inclure : les boissons, les yaourt, le fromage, le surimi, les cakes, crèpes, et autres petit gâteaux.
    En fait l’auteur du concept “salade, sandwich, plats cuisinés” qui est repris partout fait un peut la promotion de la malbouffe.

  2. ASTRID dit :

    IL NE COMPRENNENT RIEN A LA SOCIETE DES MESURES PRISES POUR NOUS APHYXIER UN PEU PLUS CHAQUE JOUR LE TICKET RESTAURANT EST UNE BOUFFEE D AIR POUR LA MENAGERE EN L UTILISANT EN GRANDE SURFACE ELLE POUVAIT ARRONDIR SES FINS DE MOIS DIFFICILE MANGER DES PLATS QU ELLE MEME CUISINAIT ECONOMIQUEMENT EN SACHANT CE QU ELLE MANGEAIT ET POUR TOUTE LA FAMILLE A PRESENT MANGER PAIN BEURE AU SNACK OU FRITE MERGUEZ C EST ENCORE LA POPULATION LA PLUS PAUVRE QUI SUBIT ENCORE C EST SUR LE PDG LUI IL S EN SERT PAS POUR FAIRE SES COURSES SI ON PRENAIT LES TICKES C ETAIT POUR ECONOMISER POUR LES COURSES FAITE GREVE DES TICKETS REST§

  3. STRICT dit :

    LIBERTE EGALITE FRATERNITE LIBRE DE FAIRE CE QUE JE VEUX NON VOUS NE POUVEZ PLUS UTILISER LES TICKETS RESTOS COMME VOUS LE VOULEZ ENCORE UNE OPRESSION POUR L INDIVIDU QUI SUBIT UNE FOIS DE PLUS COMMENT FAIRE A PRESENT MOI QUI GARDAIT QUELQUES TICKETS POUR LES COURSES QUI AIDAIT MES PARENTS RETRAITES EN LEUR DONNANT QUELQUES TICKETS LEUR RETRAITES ETANT TRES MAL PAYER QUI FAIT LES LOIS POURQUOI NE PAS NOUS DEMANDER NOTRE AVIS POURQUOI NOUS OBLIGER A CONSOMMER PLAT CUISINE OU SNACK TOUT EST LEURE ON SE SERT DE NOTRE ARGENT PAS POUR NOUS AIDER MAIS POUR AIDER CE QUI SE PLAIGNENT DE NE PAS VOIR LE CONSOMMATEUR AU SNACK

  4. ARRETER dit :

    Encore un pouvoir d’achat en moins pour les ménages. Ce doit être une personne qui n’a pas besoin de ces tickets pour payer ces courses qui a décidé cela. Si vous croyez que je vais allez dans un restaurant manger le midi et payer en plus un supplément car un ticket restaurant ne suffit pas, vous vous trompez. Pour moi, je ne vois plus d’intérêt dans le ticket restaurant. En allant au supermarché avec mes tickets restaurant je pouvais faire plusieurs repas sans payer trop chères mon repas. Il est clair que l’état se fout des gens d’en bas et de leur pouvoir d’achat. Ne prenez plus vos tickets restaurants. Si seulement pour une fois nos dirigeants pouvaient nous écouter nous les petits d’en bas

  5. boutreau dit :

    bonjour moi apres mon carnet de ticket resto il et ecrit que l ont peut donner des tickets au resto du coeur ah ah ah je voit bien les bénévole des restos passer avec les tickets et prendre une petite boite de raviolis une portion de fromage et une banane si sa continue va faloire allez manger au resto du coeur pour avoir des repas équilibrés tout sa parce que soit disant que les petits commerçant geule mais oui c sa surtout qu il accepte deja les cheques vacance alors que c cheque sont fait pour reglé des entrées de zoo parc d attraction camping etc … il ont bon dos les commerçants

  6. nicolas dit :

    ça ne me sers plus a rien les tickets resto,puisque je m’en servais exclusivement pour acheter la viande.un grand merci aux grands couillons qui ont eus l’idée de les interdire dans les supermarchés.ils se disent a l’écoute de la population,de la crise,de la consommation des m��nages,en voilà la preuve,on nous enfonce encore un peu plus la tête dans le seau,mais c’est pour notre bien,d’aprés les têtes pensantes qui nous dirigent.j’echange ma place contre la votre et on verra combien temp vous tiendrez.on a que des blaireaux dans nos ministéres.

  7. patricia dit :

    je suis d’accord avec toutes les personnes , les tickets me permetait de pouvoir acheter ma viandes , produits laitiers, patiseries pour mes enfants,maintenant a cause des riches , mes enfants vont etre privée ,nous ne pouront pas nous permettre de faire comme avant avec un seul salaire, je suis dégoutés et je rejoint des millions de personnes qui sont dans cette situation , en ayant changer cette lois , vous privées des millions d’enfants a pouvoir manger de bonnes choses .

  8. drouvin dit :

    Il y a de quoi vomir sur la politique actuelle du gouvernement ; tout pour aider les riches et tout pour enfoncer les pauvres ; L’etat fait tout pour declencher une revolution populkaire qui ne serait tarder!!!

  9. laty dit :

    Je suis terriblement attristée du devenir de la France..Dieu merci, voilà le second tour des Régionales qui nous permettra à nous tous Francais de pourvoir dire notre mécontentement de la France de Sarkozy. Pour ma part, je comprend parfaitement ce que peuvent ressentir les personnes qui utilisent les TR pour leurs courses ! Auparavant, je les utilisés uniquement pour nos soirées restos (9.80 €/tickets). Aujourd’hui que je suis licenciée de ma sté, nous utilisons les TR de mon ami chez monoprix, pour acheté le maximum de nourriture (contraint par nos revenus). Nous avons meme parfois l’impression de donner des bons pour nourriture tant les caissiéres s’informe quasiment sur chaque produit auprés de leurs responsables.
    Vivement un monde plus humain et libre !
    Courage à tous ! le changement sera peut etre pour demian !!!

  10. Roth dit :

    je vais essayer de negossier des paniers de jour à la place des tickets resto aupres de mon entreprise meme si c’est seulement la moitier d’un ticket les gens pourront s’en servir au moins librement et acheter un morceau de pain et de saucisse dans un magasin.

  11. sandrine dit :

    Je suis entierement d accord avec vous néanmoins, la plupart des boucheries prennent toujours les cheques dejeuner, les boucheries de quartier tout comme les chaines telle que maxi viande.

  12. GGin dit :

    Je rappellerai que le salarié paye de sa poche environ la motié du ticket restaurant c’est donc d’autant plus injuste car cet argent qu’il aurait pu depenser librement se trouve piegé avec le ticket restaurant.
    Merci le lobby de la restauration qui a fait des pieds et des mains pour obtenir cette mesure aprés la TVA à 5.5%.

    Heureusement il reste quelques rares petits commercants qui prennent encore les tickets resto et qui meme rendent la monaye mais chuut ! A chacun deles decouvrir …

Laisser un commentaire