Chèque restaurant en supermarché : Modalités mars 2010, quels produits?
Les chèques restaurant en grandes surfaces c’est terminé depuis le 1er mars 2010! La polémique enfle, on ne peut plus y faire ses courses mais il est possible d’acheter des plats préparés, sandwichs, salades…(produits immédiatement consommables). D’autre part, désormais il est possible d’achter des fruits et légumes. Maximum 2 tickets restaurant seront acceptés en caisse et aucune monnaie ne sera rendue.
Selon La tribune “Intermarché et Leclerc, se sont engagées à améliorer les conditions d’utilisation des titres restaurant dans leurs magasins. Les autres enseignes, et notamment les supérettes urbaines, pourtant très offensives sur l’offre déjeuner, restent plus discrètes.”
A noter que peu de primeurs risquent d’avoir l’agrément Ticket restaurant car en échange ils vont devoir s’acquitter d’une commission d’entre 2 et 3% du chiffre généré mais aussi attendre plusieurs semaines pour que les tickets resto leur soient crédités “en argent”. Le gouvernement reste ouvert à l’ouverture des tickets restaurant à d’autres catégories de produits alimentaires notamment les produits laitiers.
Tags: Chèque restaurant en supermarché, Ticket restaurant grandes surfaces
Articles sur le même thème
- Ticket restaurant 2010 supermarché -décret juin 2010- : Fruits et légumes + produits laitiers
- Ticket restaurant produits laitiers/fruits/légumes : Un décret publié en juin 2010
- Ticket restaurant grandes surfaces comment les utiliser au 1er mars 2010?
- Ticket restaurant fruits et légumes : Décret publié 4 mars 2010 -Officiel-
- Ticket restaurant supermarché : La fin des courses au 1er mars 2010
8 mars 2010 à 9:10
vive la malbouffe! que veut dire déjeuner! n’est-il pas meilleur et simple de faire 1 sandwich: NON interdit d’acheter en grandes surfaces pain, janbon, thon, oeuf, fromage, thé, café, sucre … ce que chacun peut manger à un repas, non!
se bourrer de matières grasse, d’aditifs de médiocre qualité et de prix incorrect AH OUI merci la mimistre et les gros groupes qui s’empiffrent sur notre dos !
loi inégalitaire comme toujours! ou supression d’avantages…
13 mars 2010 à 16:07
FAUX !!!Leclerc ne fait aucune concession contrairement à ce qui est dit. J’avais acheté du pain frais et du jambon. Qui peut me prouver que ça n’est pas consommable tout de suite !!J’ai acheté aussi des pommes des carottes, la caissière m’a refusé 1 ticket. De toutes façons, ils n’en prennent qu’1.Une honte. J’habite à 600 mètres de mon travail, mon mari et mon fils rentrent tous les jours à midi pour déjeuner. Croyez vous que je vais aller au restaurant tous les jours ? J’en fais quoi de mes tickets ? Encore un manque à gagner pour les pauvres bougres!!!!