Ticket restaurant supermarché : La fin des courses au 1er mars 2010


Faire ses courses au supermarché avec les tickets restaurant 2010 c’est terminé. En effet dès ce 1er mars 2010, l’utilisation des tickets resto n’est possible en grandes surfaces que pour des produits alimentaires directement consommables…à savoir sandwichs, plats préparés, salades. Il ne sera accepté qu’un seul ticket à la caisse même si 2 chèques déjeuner devrait être tolérés.

Ticket restaurant supermarché

Cette nouvelle mesure fait suite à la pression des restaurateurs qui ont estimé que les distributeurs leur faisaient de la concurrence déloyale…car parfois dans certaines grandes surfaces, les caissières acceptaient un nombre illimité de chèques restaurant pour tous les produits (alimentaires ou pas). Les tickets restaurants devraient encore évoluer en 2010 avec l’acceptation pour l’achat de fruit et légume.

Tags:




Articles sur le même thème

Un commentaire pour “Ticket restaurant supermarché : La fin des courses au 1er mars 2010”

  1. Martine dit :

    Je vis seule suite à mon divorce d’il y a cinq ans. De plus travaillant à la campagne je ne peux aller au resto entre midi (la france c’est aussi ça, il n’y a pas que Paris et ses parisiens). Depuis la sortie de la nouvelle loi je collectionne les carnets de TR. Eh oui, je n’arrive plus à les écouler et ceci malgré le fait que je me “force” à ne plus manger que des plats préparés que je trouve écoeurants à force car rien ne vaut les plats maison très variés et beaucoup plus sains que je préparais auparavant et que je congelais. Eh oui messieurs les politiques, il y a encore des gens qui savent faire la cuisine !
    A chaque passage en caisse c’est l’angoisse, vont-ils les prendrent alors que tu as bien fait attention aux produits sélectionnés ? Et s’ils te les refusent tu te retrouves avec un caddie rempli de cochonneries et un carnet de TR impossible à écouler, et donc une baisse importante de ton salaire et très probablement un risque prématuré de cancer dû à la malbouffe !
    Donc un grand merci aux capitalistes de notre pauvre France ! Il ne faut pas oublier une chose, c’est que sans nous les petits ils ne seraient rien et qu’à force de tous le temps réduire nos budgets, nous n’achèterons plus rien en dehors du strict nécéssaire à la survie. Est-ce ainsi qu’ils comptent relancer l’économie ?

Laisser un commentaire