Mon Service Public réclamation en ligne CPAM, CAF Pôle emploi : Mode d’emploi
Mon.service Public.fr les réclamations administratives (Pôle emploi, CAF…) en ligne dès septembre 2010 dans le cadre de la simplification des démarches administratives.
« La généralisation du dispositif d’amélioration du traitement des réclamations débutera en septembre 2010 et se poursuivra en 2011 pour les autres administrations, avec pour objectif l’atteinte du palier « argent » par l’ensemble des services fin 2011.
Pour les autres services de l’État, une généralisation du dispositif est prévue en articulation étroite avec le déploiement du référentiel Marianne de qualité de l’accueil, dont il constitue un approfondissement. »
« L’ouverture d’un service en ligne e-réclamations accessible via le site mon.service-public.fr permettra de simplifier considérablement le dépôt des réclamations pour les usagers.
Avec l’adhésion des principaux organismes publics, il devrait permettre de consolider les principaux motifs d’insatisfaction exprimés et de les corriger, voire de les anticiper, dans un souci d’amélioration continue de la qualité des services rendus au public.
L’adhésion des services de l’État au service en ligne e-réclamations se fera au fur et à mesure du
déploiement du dispositif, la capacité des organismes à répondre à 100% des réclamations qui leur
sont adressées étant une condition préalable à leur adhésion ».
Source : Dossier de Presse ‘L’administration au service public
Tags: Mon Service Public réclamation en ligne, Mon service public.fr
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