Droit securité sociale sans emploi : Indemnisé Pôle emploi ou non? les solution
Quels sont vos droits à la sécurité sociale en tant que demandeur d’emploi? Si vous êtes indemnisé par le Pôle emploi et que vous touchez votre allocation Assedic chaque mois “vous continuez à bénéficier des prestations auxquelles vous aviez droit avant la rupture de votre contrat de travail.”
Si vous n’êtes pas indemnisé par le Pôle emploi, sachez que pendant 1 an après la date de rupture de votre contrat de travail, vous bénéficiez d’un maintien de droit des indemnités journalières en cas de maladie, maternité…mais aussi aux remboursements de vos soins.
Enfin si vous êtes en fin de droit Assedic, et que vous êtes plus indemnisé par le pôle emploi, il faut savoir que vous bénéficiez pendant 1 an du maintien de vos droits. Au délà vous pourrez toujours bénéficier de vos droits décu sans limitation de durée si vous restez à la recherche d’un emploi et que vous êtes inscrits au Pôle emploi. Mais attention “Vous devrez régulièrement en fournir la preuve à votre caisse d’Assurance Maladie (déclaration sur l’honneur attestant que vous êtes à la recherche d’un emploi, lettre de candidature, etc.).”
Source : AMeli
Tags: Droit securité sociale sans emploi
Articles sur le même thème
- Contrat rupture conventionelle : Indemnités et convention
- Garder mutuelle licenciement/rupture conventionnelle : Comment ça se passe?
- Chômeur fin de droit 2010 : Allocation fin de droit assedic en juin 2010
- Fin droit Assedic que faire? : De quelle aide pôle emploi-CAF peut-on bénéficier?
- Aide fin de droit Assedic juin 2010 – Montant allocation et plafond ressources