Fin droit Assedic que faire? : De quelle aide pôle emploi-CAF peut-on bénéficier?
Fin droits assedic et ASS : A quelle aide-a-t-on droit lorsqu’on arrive à la fin de ses droits Assedic, notamment par le versement de l’allocation de retour à l’emploi (ARE).
Si vous n’avez pas retrouvé d’emploi vous pouvez bénéficier de l’allocation de solidarité spécifique ou du revenu solidarité active (RSA).
Pour bénéficier de l’allocation de solidarité spécifique, le demandeur d’emploi doit être à la recherche effectif d’un emploi, de justifier de 5 ans d’activité salariée dans les 10 ans précédent la fin du contrat de travail et de ne pas dépasser un plafond de ressources (598,40 EUR / mois pour une personne seule et 1 196,80 EUR / mois pour un couple.).
Pour faire une simulation du RSA, rendez vous sur rsa.gouv.fr, si vous êtes éligibles imprimer le formulaire RSA et déposer-le avec les pièces justificatives à la CAF.
Tags: Allocation solidarité spécifique, CAF RSA
Articles sur le même thème
- Allocation solidarité spécifique 2010 : Durée, plafond A.S.S , montant
- Allocation solidarité spécifique 2009 : Montant et durée ASS
- Allocation de solidarité spécifique 2010 -Conditions et calcul montant ASS-
- Allocation solidarité spécifique 2010 : simulation en ligne ASS
- Fin droits Assedic chômage : RSA ou Allocation solidarité spécifique?
11 avril 2010 à 14:23
Scandaleux ! un plafond de 1196 euros pour un couple ! Pourquoi les revenus du couple entier sont-ils pris en considération comme si cette somme était le jackpot !!!! une honte ! De plus l’ASS est l’ancienne allocation de fin de droit : fin de droit ça veut dire ce que ça veut dire, c’est la fin des droits assedic d’une seule personne, allocations pour lesquelles elle a cotisé elle et non pas son couple !
Savez-vous combien on me propose de m’indemniser ??? 7,50 par jour c’est moins que le RSA pour une personne ! Des personnes touchent le RSA sans jamais avoir travaillé alors que moi j’ai travaillé ! J’ai cotisé ! C’est honteux cette façon de faire. Et qui va subvenir à nos échéances ? Allons nous devoir tout vendre pour le simple fait que je n’arrive pas à trouver un travail stable ? Est-ce ma faute ? Ras le bol vraiment ras le bol pendant que des gens se gargarisent avec des millions d’euros quant ils perdent leur poste de PDG !!!!