Motorola Dext Orange : Test et photos mobile Android


   
   

Motorola Dext Orange : Test et photos mobile Android



Test Motorola DEXT -Orange- après un mois d’utilisation : Le DEXT est le premier téléphone de Motorola sous Android. Proposé à un prix vraiment intéressant, que vaut vraiment ce mobile?
Disposant d’un clavier physique, son seul concurrent serait le HTC Dream, sorti depuis un moment mais toujours proposé par Orange à un tarif exorbitant.
La prise en main de téléphone est bonne. La surface du dessous peut paraitre étrange avec ses petits creux, mais le toucher est agréable. La couleur “gunmetal” est sobre mais plaisante.

motoroal dextmotoroal dextmotoroal dextmotoroal dext

A l’utilisation, la particularité du téléphone apparait: il possède une application (Motoblur) dédiée au réseau sociaux. Si vous ne pouvez pas vous passer de Facebook & co, voilà un avantage certain pour ce mobile. Le reste de l’interface est de l’Android standard. La réactivité dans les menus est correcte.
Malheureusement restent 2 points noirs qui font que nous ne pouvons vous recommander ce mobile:
- l’autonomie est catastrophique: le téléphone a du mal à tenir la journée. Certains astuces tournent sur le net pour l’améliorer, mais aucune n’a fonctionné pour nous…
- il est impossible (pour l’instant) de passer en mode “root”, nécessaire pour installer certaines applications avancées.

En conclusion, un téléphone assez agréable, pour un prix raisonnable… Motorola n’est pas passé loin d’une vraie réussite, mais que vous soyez accro aux réseaux sociaux (et donc utilisateur intensif) ou expert ayant des applications particulières à installer, l’un ou l’autre des défauts vous impactera. Ne reste donc plus grand monde qui appréciera vraiment ce mobile… dommage.

Tags:


Recherche personnalisée



Articles sur le même thème


Laisser un commentaire