Allocation solidarité spécifique et RSA (cumul?) : Conditions, montant ASS
RSA et ASS cumul ou intégration : L‘allocation spécifique de solidarité versée lorsque l’ARE est terminée. Mais peut-on cumuler l’ASS avec le RSA(revenu solidarité spécifique)? A ce jour le RSA est destiné aux allocataires du RMI, API mais aussi à ceux qui travaillent avec des revenus modestes. Mais les bénéficiaires de l’allocation spécifique de solidarité et ceux de l’allocation aux adultes handicapés mais cela pourrait changer en 2010 puisque le gouvernement doit remettre un rapport au Parlement pour l’intégration de l’allocation de solidarité spécifique au RSA. En effet dans le livre vert de Martin Hirsch (compte rend CFDT) on peut lire : « L’intégration graduelle de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) au RSA est à explorer, dans le cadre de la concertation à venir avec l’Etat pour la préparation de la négociation sur l’assurance-chômage ».
Sachez que vous pouvez bénéficier de l’allocation de solidarité spécifique si vous avez épuisé vos droits aux allocations de chômage…et que vous justifiez de 5 ans d’activité salariée dans les 10 ans qui précédent la fin de votre dernier contrat de travail.
L’allocation de solidarité spécifique est versée sous conditions de ressources…le montant est de 14, 96 euros par jour et peut être majorée de 6,52 euros/ jour pour les plus de 55 ans qui ont 20 ans d’activité salariée.
Le versement de l’ASS s’effectue pendant 6 mois mais cela est renouvelable. Bon à savoir si votre renouvellement de l’ASS est refusé, vous pouvez effectuer une demande de RSA (revenu solidarité spécifique) à la CAF (faire simulation en ligne).
Tags: Allocation solidarité spécifique, CAF RSA
Articles sur le même thème
- Fin droit Assedic que faire? : De quelle aide pôle emploi-CAF peut-on bénéficier?
- Allocation solidarité spécifique et rSa : Qui y a droit? quelle sont les modlalités?
- Allocation solidarité spécifique 2009 : Durée, montant et cumul avec activité
- Allocation solidarité spécifique 2010 : Montant ASS et plafond pour en bénéficier
- Allocation solidarité spécifique majorée : Montant ASS et conditions