Déco bio – écologique : Ikea et bilan carbone, matelas latex naturel, poële sans Teflon


Décoration Eco-design les tendances : Avoir un intérieur bio c’est à la mode …on souhaite du mobilier sans colle toxique, solvant ou peinture polluante. Ikéa affiche désormais le bilan carbone de ses meubles tout comme Cuisinella propose des cuisines “éco-conçues”.
Même les poëles deviennent sans Teflon et la literie évolue avec des matelas avec du latex naturel.
Severine Cezart confie au Parisien : “En trois ans, le secteur s’est développé de 10 % à 15 %. Cela va des peintures naturelles utilisées pour les meubles aux matériaux écolos tels que le bambou ou la chaux que l’on retrouve dans la déco. Tout est à la fois beau et sain.”

déco écolo

A Paris se tient le Le Salon Marjolaine au parc floral de paris XII jusqu’à dimanche 15/11 de 10H30 à 19h.
De son côté Christophe Gazel directeur de l’Ipea -institut de promotion et d’étude sur l’ameublement- confie : “Le critère écologique est en train de s’imposer, y compris dans le meuble. Cette tendance sera d’autant plus forte que, dans les deux ans, la réglementation imposera que ces produits soient écoconçus de leur fabrication à leur destruction avec des filières de recyclage et de remontage”. (…)”La notion d’environnement et de développement durable est devenu le 8e critère d’achat dans le meuble, derrière le prix, la qualité ou le confort. Cela ne représente que 3%des acheteurs,mais un quart des Français choisissent aussi le mobilier en fonction du matériau, notamment le bois. Cela plaide en faveur du meuble écolo, rassurant et chaleureux.”
Source : Le Parisien

Tags:




Articles sur le même thème


Laisser un commentaire