Netto -hard discount- : Prix dégressif sur la quantité de même produits
Netto est le premier hard discount dégressif en Ile de France à Lizy sur Ourcq. Plus on achète moins c’est cher. En effet un rabais de 5 à30% est accordé dès que le client achète plusieurs exemplaires du même produit. Cette opération concerne plus de 1500 produits toute l’année excepté les fruits et légumes frais.
Netto est l’enseigne discount lancée par Intermarché il y a dix ans. Frédéric Brézet directeur marketing de Netto confie au Parisien :” On a calculé que les gens revenaient toutes les semaines contre une fois par quinzaine auparavant” …la dégressivité des prix entraîne plus de fidélité de la clientèle”. Netto touche bien entendu les personnes à bas revenus sans pousser à la surconsommation…il se justifie en disant : “Notre offre n’est pas déraisonnable, argumente le directeur du marketing. Faire des économies, c’est une tendance très actuelle. Et nos réductions s’appliquent toute l’année”. Site officiel : http://www.netto.fr/
Tags: Hard discount, Netto
Articles sur le même thème
- LaFourchette.com Promotion -Avis- : Réservation restaurant Paris, Lyon…
- Pharmacie discount ou mégapharmacie : Le libre-service du médicament cartonne!
- Redevance 2009 -prix- : Exonération redevance télé 2009
- Plafond HLM 2009 : Limite des ressources au 1er juin 2009
- Magasin hard discount : Les prix ne font plus tout face aux hypermarchés, pourquoi?