Magasin hard discount : Les prix ne font plus tout face aux hypermarchés, pourquoi?
Pourquoi les consommateurs reviennent aux super et hypermarchés et délaissent le hard discount, Serge Papin, le patron de Système U confie au Parisien :
“Grâce à la loi LME (loi modernisation de l’économie ndlr) applicable depuis le début de l’année, les prix de nombreux produits de grandes marques ont baissé ou sont restés stables. Du coup, les consommateurs qui viennent dans nos hypermarchés ou supermarchés ont vu qu’ils pouvaient trouver chez nous des produits de qualité à des prix tout à fait compétitifs par rapport au hard discount.”
(…) “Je crois que les consommateurs, même si le prix reste un facteur important dans l’acte d’achat, aiment avoir un largechoix. On va peut-être acheter de la lessive premier prix, mais aussi un bon poulet fermier d’un producteur situé à proximité du magasin. Cette diversité et les services que nous proposons redonnent de l’intérêt aux hypermarchés et aux supermarchés. D’ailleurs, depuis fin mars, le hard discount a déjà perdu 1,2 point de parts de marché”.
Tags: Hard discount alimentaire
Recherche personnalisée
Articles sur le même thème
- Le Hard Discount : Magasins Hard Discount dopés par la crise
- Carrefour Discount : Des produits pas chers sans OGM à Carrefour
- Alimentaire Discount -Etude- : la qualité est au rendez vous!
- Carrefour vs Lidl et Leader Price : Qui est le moins cher?
- Ustaritz 2010-2011 : Leclerc le supermarché arrive dans Kapito Harri