Le Hard Discount : Magasins Hard Discount dopés par la crise


Le hard discount a le vent en poupe avec la récession économique et le pouvoir d’achat en berne. En effet selon une étude du cabinet TNS Worldpanel : « Le circuit Hard Discount (ndlr Lidl, Ed l’épiciier, Aldi et cie) gagne +0,7pt de part de marché valeur en 2008. Dopé par les marques nationales, il passe ainsi de 13,7 à 14,3% de part de marché.

Aldi

Les produits de base tels que la bière, le beurre, le lait, les céréales, le café, les pâtes, les plats cuisinés surgelés, les desserts frais et le papier toilette progressent dans ce circuit « bas prix ». Bilan : quand les hypermarchés et supermarchés accusent -2,6% en volume d’achat, le circuit Hard Discount affiche un +1,2%. Les consommateurs français font aussi le choix des marques de distributeurs, en pleine croissance sur les catégories où elles étaient déjà bien installées.  » (…)

Source Worldpanel

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