Carrefour lance « Nourri sans OGM » : Nouveau logo et étiquetage


Carrefour lance un étiquetage « Nourri sans OGM » sur 300 produits de la marque Carrefour avec un nouveau logo vert et rond dès mardi 26 octobre 2010 . James McCann, directeur exécutif de Carrefour France confie au JDD : « Selon une étude Ifop, 32 % des Français ont arrêté de consommer certains aliments quand ils ont eu connaissance de la présence d’OGM. Faute de décret sur l’étiquetage, la réglementation empêche aujourd’hui de les informer correctement. Les consommateurs ignorent si le bétail est nourri avec des aliments génétiquement modifiés ou non, alors que 96 % d’entre eux souhaitent ces informations. Ils doivent choisir en toute transparence un poulet ou du saumon sans OGM. »
A shopper pushes a trolley outside a Carrefour supermarket in Singapore in this July 16, 2010 file photo. Retailers from Europe and Southeast Asia are expected to submit bids for Carrefour SA's roughly $1 billion-worth of Asian assets, with first-round offers due on September 1 2010, sources said, in what is turning out to be a robust auction. REUTERS/Edgar Su/Files (SINGAPORE - Tags: BUSINESS)
Les produits anti-OGM sont-ils plus chers? il explique: « Les producteurs vendent la viande garantie sans OGM en moyenne 8 % plus cher en raison de la traçabilité mise en place pour éviter toute contamination.
Carrefour a choisi d’absorber l’essentiel du surcoût. Au final, l’impact sur le prix de vente est faible, de 2 % environ. Cette démarche, nous l’assumons seuls depuis 1998. Elle n’aura pas d’impact sur nos étiquettes demain. En revanche, si la filière grandit et que d’autres acteurs nous rejoignent, les tarifs baisseront ».

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