CFE Urssaf.fr : Formulaire auto-entrepreneur comment le remplir?


CFE auto-entrepreneur : Pour vous déclarer en auto-entrepreneur, il vous faut remplir le formulaire en ligne ou vous rendre dans un CFE (centre de formalités des entreprises) en fournissant la photocopie de votre pièce d’identitié ou passeport.
Plus d’informations sur CFE Urssaf

auto entrepreneur

Le plus difficile sera de définir précisément votre activité d’auto-entrepreneur (commercial, artisanal ou libéral) …de là dépendra le plafond de votre chiffre d’affaires . Vous devrez signaler si vous faites une demande d’ACCRE (aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’une entreprise). A noter que pour l’envoi de la demande d’ACCRE vous avez 45j maximum après la création de vous auto-entreprise.
Enfin du côté de la déclaration sociale et fiscal, il faudra mentionner si vous souhaitez payer de manière trimestrielle ou mensuellement vos cotisations sociales. Enfin on vous demandera de choisir ou pas le prélèvement fiscal libératoire qui prélève directement l’impôt sur le revenu par rapport à votre chiffre d’affaires ou recettes. A noter que si vous choisissez cette option, vous ne pourrez aucunement la modifier la première année. Si finalement vous préférez ne pas opter pour ce prélèvement fiscal libératoire, vous devrez déclarer vos revenus sur la déclaration annuelle des impôts et votre impôt sur le revenu sera calculé selon le régime de base de la micro-entreprise.

Votre activité en tant qu’auto-entrepreneur débute lors que vous recevez votre n° SIREN (identifiant à 9 hiffres) qui sert à identifier votre entreprise.

Tags:




Articles sur le même thème

3 commentaires pour “CFE Urssaf.fr : Formulaire auto-entrepreneur comment le remplir?”

  1. bruschi dit :

    demande de dossier pour ree une autoentrepreneur

  2. BLANC Daniel dit :

    J’ai créer une auto entreprise le 1 08 2009 et maintenant on me demande l’enregistrement spécial des agents commerciaux
    Ou dois je faire cette enregistrement

  3. routier dit :

    je suis au chomage depuis le 8décembre 2009, je ne m’en sors pas financièrement, j’ai la possibilité de vendre des crèpes(je possède tout le matériel de base) les dimanches de printemps sur les foires, puis-je m’inscrire comme autoentrepreneur afin d’ètre en règle mème si je ne travaille pour le moment que très peu de jours par mois? Conserver mes allocations assedic et rester dans le dispositif social, le temps de m’organiser?

Laisser un commentaire