Statut Auto-entrepreneur durée 3 ans et déclaration obligatoire en 2010
Le régime auto-entrepreneur a séduit les français pourtant le chiffre d’affaire ne doit pas dépasser sur 1 an 80.300 euros pour les activités de ventes de marchandises et 32.100 euros pour les activités de prestations de services. Les sénateurs tout comme les chambres de commerce etc que “certains auto-entrepreneurs une fois parvenus à ces plafonds ne déclarent plus leur chiffre d’affaires et fassent passer le surplus « au noir »” comme l’explique La Tribune.
Ainsi Jean Arthuis propose que le statut auto-entrepreneur soit possible sur une durée maximale de 3 ans..une fois ce délai passé il faudra soit créer une micro entreprise, EURL ou cesser son activité si elle n’est pas rentable.
Mais Hervé Novelli est contre cette mesure car il ne souhaite pas complexifier le dispositif de l’auto-entrepreneur.
Enfin Jean Arthuis ( président de la commission des Finances du Sénat) demande à ce que tous les chfs d’entreprises en statut auto-entrepreneur déclarent obligatoirement leur activité même si le chiffre d’affaire est nul car il explique : ” on ne sait pas s’il y a omission, absence réelle d’activité ou dissimulation”.
Tags: Statut auto-entrepreneur
Articles sur le même thème
- Plafond 2010-2011 Auto-Entrepreneur : Chiffre d’affaire à ne pas dépasser
- Entreprise auto-entrepreneur 2010 : exemples, idées auto-entrepreneur
- Inscription auto-entrepreneur : Tutorial en vidéo
- Statut auto-entrepreneur sans activité en France : 60% ne déclarent aucun revenu
- Accre et auto-entrepreneur : Un forfait fiscal et social dès juillet 2009