Prime précarité CDD : Montant et calcul de la prime CDD -intérim
Montant prime de précarité CDD : La prime de précarité est versée automatiquement après un CDD sauf si vous enchaînez directement un CDI (pour l’avoir il faut au moins un jour ouvré qui sépare le CDD et le CDI) ou si vous êtes étudiant et que votre contrat est conclu pendant les vacances scolaires/universitaires.
La prime de précarité est versée à la fin du CDD (s’il y a plusieurs CDD, ce sera après le dernier). Cette prime correspond à plus de 10% de la rémunération totale brute due au salarié.
Tags: Prime précarité CDD
Recherche personnalisée
Articles sur le même thème
- Prime CDD : Le montant de la prime précarité et qui y a droit?
- Prime de précarité CDD : calcul fin CDD indemnité précarité
- Fin CDD : prime de précarité calcul (date versement et montant)
- "CDD Rupture anticipée comment faire pour partir? -Modalités-"
- Rupture de CDD : rupture anticipée CDD comment faire?
6 août 2009 à 15:43
Bonjours j ‘ai eu un contrat avenir dans un centre hospitalier qui c est arrete apres deux ans le 28.02.2009 j etait en meme temps en congee maternite. je suis en conges parental maintenant. apres le contrat puis je beneficier de cette prime de precarite et qui me la verse? Merci d avance
6 août 2009 à 18:41
Une petite précision sur la prime de précarité. A l’exception du secteur public, adepte de la formule “Faites ce que je dis mais pas ce que je fais”, en clair il n’existe pas de prime de précarité, le montant de la prime de précarité est égal à 6 %, non à 10 %, des salaires bruts perçus, sauf accord dérogatoire de par la loi (cas de l’intérim à 10%) ou par convention collective.
Elle est due à chaque fin de contrat, sauf embauche en CDI, même s’il est suivi d’un autre (indépendance juridique des contrats).
Par contre, il existe une faille légale pour les étudiants, ces derniers n’étant pas véritablement en recherche d’emploi puisqu’ils reprennent leurs cours peu après leur contrat terminé. Le cas est défendable dans les deux sens pour l’interprétation de la loi.
Cordialement.
22 octobre 2009 à 16:38
la prime de précarité est elle soumis a cotisation?