Abandon de poste et droit Assedic-délai de carence? Questions/réponses


Vous avez fait un abandon de poste dans votre travail suite à une mésentente ou autre et vous souhaitez savoir si vous pourrez une fois inscrit au Pôle emploi bénéficier de l’ARE (aide au retour à l’emploi) des Assedic? Rassurez vous vous aurez droit à une allocation car les Assedic versent bien entendu une aide à tout salarié privé de son emploi même après un licenciement pour abandon de poste. Par contre vous aurez une période de carence plus ou moins longue (comptez déjà vos congés restants, 7 jours obligatoires + 75 jours de carence si vous avez reçu une indemnité lors de la rupture de contrat). Vous pouvez effectuer une estimation de l’allocation à laquelle vous aurez droit si vous quittez votre emploi : site Assedic-Pôle emploi

ARE et abandon de poste

Tags: , ,




Articles sur le même thème

3 commentaires pour “Abandon de poste et droit Assedic-délai de carence? Questions/réponses”

  1. stephane dit :

    attention abandon de poste rime avec licenciement pour faute grave donc sans indemnites. si l’employeur verse une indemnité de licenciement, le licenciement devient un licenciement pour cause reelle et serieuse avec un preavis que le pole emploi appliquera meme s’il n’est pas payé : 15 jours, 1 mois ou 2 mois selon le cas !!!!

  2. admin dit :

    le pôle emploi versera une allocation après il faudra patienter en raison des délais de carence. La législation a évolué, désormais on peut toucher les assedic pour ce mode de licenciement. Une belle avancée.

  3. sophie dit :

    jaimerai savoir le mieu a faire c de demissonné ou faire un abandon de poste?? je parle bien sur par rappor au assedic. vais je les toucher dans les deux cas ou pas?

Laisser un commentaire