Une rentrée 2009 discount à Leclerc? : Inquiétude avec la crise du pouvoir d’achat


Michel Edouard Leclerc fait le point sur la consommation des ménages / pouvoir d’achat avec la crise dans une interview dans Le parisien dont voici un extrait :

Leclerc

« La crise se ressent par la diminution de 7 à 8 % du panier moyen. Cependant, il n’y a pas vraiment de crise
de la consommation perceptible dans nos magasins. Le volume global de consommation reste positif. Les systèmes sociaux fonctionnent bien. Ils ont jusqu’à présent joué un rôle d’amortisseur en garantissant les revenus, même pour les personnes au chômage. Reste à savoir si cela va continuer dans le temps ? Je suis davantage inquiet pour la rentrée en septembre. (…)
« Avec la crise, les dépenses des ménages se font davantage au moment de la paie en fin de mois.
Et les consommateurs, y compris les plus riches, sont devenus de plus en plus matures. Ils sont capables d’acheter des pâtes premier prix et de se faire plaisir avec une bonne bouteille de vin. » (…)

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