Crédit de consommation et immobilier : En chute libre, pourquoi?
Taux crédit consommation: Les français contractent moins de crédit à la consommation, en effet ils sont en déclin depuis octobre 2008 avec une chute ce mois-ci de 60% au niveau de la demande.
La cause de cette baisse de la demande des crédits à la consommation est la crise, les ménages n’ont pas confiance…ils reportent leurs dépenses à plus tard.
Quant aux crédits immobiliers, les français pensent que les prix et les taux de crédit vont encore baisser et que ce n’est donc pas le bon moment.
L’association Crésus revient dans Le parsien sur la spirale du surendettement : “De plus en plus d’actifs perdent leur emploi, le taux d’impayés est exceptionnellement haut, nous avons donc de plus en plus de dossiers. On voit aussi arriver un nouveau profil : les propriétaires de logements, qui ne parviennent plus à rembourser leurs prêts relais. Mais en même temps, comme les banques ont peur, elles font aujourd’hui plus attention à la solvabilité des demandeurs de prêts. Donc paradoxalement, la crise encourage à des comportements plus sains de la part des organismes de crédit.”
Tags: Crédit de consommation
Articles sur le même thème
- GRL 2010 et Pass GRL-: Réforme garantie risque locatifs
- Réforme crédit consommation 2010 : Ce qui change / Nouveautés (délai de rétractation, carte fidélité)
- PEL taux 2011 : Nouveau calcul du plan d’épargne logement
- Prêt à taux zéro 2011 -conditions- : le super PTZ renforcé et universel
- Réforme prêt à taux zéro 2011 : Nouveautés aides accession propriété