Coupure gaz pour non paiement que faire? Tarif social Gaz, aide FSL …
Hausse des prix du gaz et quelles aides pour les plus démunis? En effet plus de 300 000 foyers pourraient être privés de gaz cette année contre 10 000 en 2008 et 100 000 en 2009 parce qu’ils n’auraient pas payé leurs factures. (Voir comment réduire sa facture gaz)
Stéphane Mialot revient sur les coupures de gaz en cas d’impayés dans France Soir : “L’hiver très rigoureux se répercute maintenant sur les factures, puisque les relevés sont effectués tous les 6 mois. A cela s’ajoute la situation de crise qui touche d’abord les consommateurs les plsu faibles. Les logements de ces familles sont très souvent des “passoires énergiques” sans isolation ni moyen de chauffage performant. Leurs factures peuvent être par conséquent très élevées. par ailleurs jusqu’en 2007 on ne coupait pas le gaz mais uniquement l’électricité. C’était plus simple car on peut rétablir l’électricité sans le présence obligatoire du consommateur, contrairement au gaz pour des raisons de sécurité.
Quelles aides pour les personnes qui ont des petits revenus : “Lorsqu’on nous sollicite pour un impayé, nous vérifions si la personne peut bénéficier des tarifs sociaux (ndlr : tarif spécial solidarité gaz) et nous l’informons des dispositifs d’aide sociale tels que le Fonds de solidarité pour le logement (FSL). (…)”
Tags: Coupure gaz pour non paiement, Tarif spécial solidarité gaz
Articles sur le même thème
- Chèque énergie 2010 : Aide pour travaux isolation (baisser facture électricité)
- Tarif solidarité gaz : Modalité, réduction du tarif social gaz naturel
- Maîtrise incident de paiement -réforme 2010- : Package sécurité et plafonnement frais bancaires
- Interdiction des avertisseurs de radars en France? Légal ou illégal?
- EDF Bleu Ciel “Mon compte” : Accès client avec factures, relevés compteur