"Danger centrale Japon fukushima en France : le nuage radioactif où va-t-il?"


   
   

"Danger centrale Japon fukushima en France : le nuage radioactif où va-t-il?"



Il y a un peu plus de 10 000 kms avec des vents simplement à 100 km/h il faudrait 100 heures ou 4 jours pour atteindre la France. L’ASN ment au français comme avec Tchernobyl et on nous trompe de manière agravée en indiquant aucun risque ou un risque limité a 4 sur 7, puisque 3 nuages au moins se sont déjà échappés suite aux explosions dites sans gravité alors qu’elle sont très graves : du cesium 137, l’iode 131, le stronium 90 et bien d’autres. Il faut aussi savoir qu’avec de telles explosions même si les réacteurs sont encore intacts les protections des coeurs autour, ces protections bétons sont en réalité fragilisées et sont certainement en réalité bien fissurées (mensonge des autorités japonaise en cours par absence de transparence envers la population et c’est pour cela que aucune image ne filtre des sites) au niveau des bétons par les explosions, donc de la radioactivité très importante s’y echappe probablement et en permancence dans l’air par des rejets (elle porte déjà à 1 km au moins autour de chaque site touché en réalité par les gamma seuls et beaucoup plus avec les nuages qui sont déjà partis sur des centaines de kms et qui vont bien retomber quelque part sur la terre ou dans l’eau avec un impact évident sur l’écosystème). D’autre part, comme les spécialistes du nucléaire le savent bien – comme moi – il n’existe pas de seuil OMS de non dangerosité meme a de tres faibles doses avec la radioactivité, donc le risque sanitaire existe bien sans compter que comme avec le temblement de terre non prévu de 9 et comme le tsunami de cette ampleur non prévu par nos ingénieurs, personne au niveau mondial ne contrôle la météo et les nuages (pas m^me le gouvernement japonais, russe, chinois, américain ou français) On ment donc aux populations comme avec Tschernobyl pour minimiser et ne pas affoler et crer une panique. La ministre de l’écologie KM se trompe donc lourdement ou elle ment en annoncant aucun risque pour le pacifique francais car les nuages peuvent se diriger vers n’importe quel pays (c’est un risque qui n’est plus maitrise comme tchernobyl par aucune autorité au niveau mondial).
Le risque est un risque réel de gravité de 7 qui a été caché et minimisé au niveau 4 pour ne pas affoler les populations japonaises et ne pas rendre antipatique le nucléaire civil dans le monde et affoler les touristes au Japon.

On nou ment plus lourdement encore en nous disant comme selon l’autorité de sureté Nucléaire japonaise qu’une simple douche permet de se laver de la radioactivité : cela est juste pour une radioactivité de dépot sur les vetements ou la peau pas pour celle qui traverse les organes ou celle qui est inhalé dans les poumons avec des particules. En effet, la radioactivité des centrales est composée de rayons alpha, beta, gamma, x et de neutrons. D’une part certains rayons peuvent sur desparticules en suspensions (les aérosols) être inhalés par l’homme et par exemple pour des alpha en grande quantité causer des cancers du poumon et d’autre part les rayons gamma et X puevent par exemple traverser le corps et générer des expositions et des cancers (peau et organes mous). Donc c’est toute l’information officielle japonaise et francaise qui est fausse sur la radioactivité des nuages et leur réelle incontrolabilité par les autorités nucléaires et les industriels dépassés.

La nature montre simplement à l’homme des lecons d’humilité sur le nucléaire ou il a toujours tendance a se prendre pour dieue en crant des atomes, une fission ou une fusion dans un usage se voulant totalement maitrise et qui ne l’est pas ne verité.
Nous sommes déjà dans un nouveau Tchernobyl de NIVEAU 7.

Cet accident est beaucoup plus grave que Tchernobyl (mono site) par son ampleur multi-site sur plusieurs centrales à la fois (non déclaration de l’autorité japonaise qui le savit en réalité) et les échelles mono centrales d’évaluation du rique sont tout simplement non adaptées a des défaillances en chaine suite à des actions naturelles très puissantes, comme on le voit bien. Un tel accident peut toucher bon nombre de gens en réalité par les nuages et un impact aérien est une loterie au niveau mondial pour savoir ou cela retmbe et c’est tout à fait incontrolable par l’homme en vérité.
Un professionnel de la radioactivité.

Lire la suite de l’article sur Le Forum LeMag-VIP -"Danger centrale Japon fukushima en France : le nuage radioactif où va-t-il?"-


Recherche personnalisée



Articles sur le même thème


Laisser un commentaire