Zéro charges seniors 2010-2011 : Exonération de charges sociales


   
   

Zéro charges seniors 2010-2011 : Exonération de charges sociales



Zéro charges seniors 2010 : Pour relever le taux d’emploi des seniors des solutions s’imposent comme l’exonération de charges sociales pour les entreprises qui embauchent des seniors ou encore le développement du tutorat. Laurent Wauquiez, secrétaire d’état à l’emploi explique au parisien : “La volonté du président de la République est claire : il n’y aura pas de réforme des retraites sans un plan d’action des seniors, les deux son liés. Pendant la crise, on a testé le dispositif « zéro charges », qui a permis 1 million d’embauches dans les petites entreprises.

Laurent Wauquiez

Nicolas Sarkozy nous a demandé avec Christine Lagarde et Eric Woerth de réfléchir à sa transposition en faveur des seniors. L’idée serait de permettre aux entreprises qui embauchent des chômeurs âgés d’être exonérées de
charges. Il faut arrêter de se voiler la face, les entreprises n’embauchent pas les seniors parce qu’ils coûtent
trop cher. C’est une des pistes à l’étude”. Et pour les seniors déjà en postes, quelles mesures pour encourager les entreprises à les garder? “Il faut développer le tutorat. Cela permet de créer du lien entre les générations : un senior forme un jeune et l’on crée ainsi de l’emploi pour les deux. Aujourd’hui, le dispositif concerne 200 000 personnes. Il faut aller beaucoup plus loin afin que les seniors qui ont accumulé de l’expérience la transmettent quasi systématiquement à de jeunes recrues”.

Extrait Le Parisien 1er juin 2010 – CATHERINE GASTÉ-PECLERS

Tags: ,


Recherche personnalisée



Articles sur le même thème


Laisser un commentaire