Fin droit Assedic : Aide chômeur fin de droit Pôle emploi
Aide chômeur fin de droit conditions : Voici les mesures fin de droit chômage au 1er juin 2010. Le « plan de rebond pour l’emploi » comprend formations, contrats aidés et allocation exceptionnelle de 460 euros. Ces aides concerneront 325000 chômeurs enfin de droits.
L’aide exceptionnelle pour le retour à l’emploi est de 460 euros et valable pendant une durée maximum de 6 mois sans condition de ressources. Pour bénéficier de cette aide, les demandeurs d’emploi devront s’engager à suivre une formation ou à conclure un contrat aidé, selon une logique de droits et de devoirs. Cette aide n’est pas une allocation supplémentaire.
C’est une aide exceptionnelle qui répond à une situation exceptionnelle liée à la crise économique.
Si un demandeur d’emploi en fin de droits refuse une formation ou un contrat rebond, il ne pourra en aucun cas prétendre à l’Aide exceptionnelle pour l’emploi.
-Mise en place de 70 000 formations rémunérées et de 170 000 contrats rebond, pour faciliter le retour à l’emploi. Pour compléter cet effort, les régions seront sollicitées pour proposer 20 000 formations supplémentaires ;
Plus d’informations sur le site officiel Gouvernement.fr = http://www.gouvernement.fr/gouvernement/le-plan-rebond-pour-l-emploi
Tags: Aide chômeur fin de droit, Aide exceptionnelle pour le retour à l'emploi
Articles sur le même thème
- Fin de droit Assedic que faire? Et après? : Aide exceptionnelle au 1er juin 2010
- Chômeurs en fin de droit (contrat, allocation juin 2010) : Courrier pôle emploi, démarches
- Chômeurs fin de droit 2010 : Allocation exceptionnelle 1er juin 2010
- Aide fin de droit Assedic juin 2010 – Montant allocation et plafond ressources
- Aide fin de droit chômage dès mai 2010 – Condition Pole emploi pour en bénéficier