Chômeurs en fin de droit (contrat, allocation juin 2010) : Courrier pôle emploi, démarches
Courrier Pôle emploi pour Plan Rebond pour l’emploi 2010 : Quelles démarches effectuer pour bénéficier de l’aide exceptionnelle pour les fins de droits Assedic? Il faut justifier d’un niveau de ressources inférieur ou égal à 2119,60 euros pour une personne seule et 3330,80 euros pour un couple. Sont concernés les chômeurs en fin de droit de leur allocation chômage Pôle emploi entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010 et qui ne peuvent bénéficier de l’allocation de solidarité active (ASS) ou revenu de solidarité active (RSA).
Comment se passe la mise en place de cette allocation pour les chômeurs en fin de droits et du plan de rebond (contrat aidé, formation rémunérée) ?
– le pôle emploi envoie un courrier automatique aux chômeurs en fin de droits concernés (100 000 par mois en
moyenne…et ça débute dès le 7 juin 2010)
– retourner au pôle emploi le talon-réponse
– se manifester de l’intérêt pour ce dispositif auprès de son conseiller pôle emploi, ce dernier pourra aider à monter le dossier de contrat aidé, allocation exceptionnelle ou formation rémunérée.
Ensuite le dossier est examiné par le Pôle emploi avant et pendant les grandes vacances, les délais risquent d’être un peu longs. A noter que si on vous propose un contrat aidé ou une formation rémunérée pour septembre/octobre 2010 vous pourrez bénéficier de l’aide exceptionnelle de 460 euros en attendant le début de la formation.
Tags: Allocation Pôle emploi 460 euros, Chômeurs en fin de droit