Seuil de pauvreté 2010 (montant France) : 8 millions de personnes concernées
Martin Hirsch (haut-commissaire aux Solidarités actives), a lancé pour la France, l’Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Il faut savoir que 8 millions de personnes (13 % de la population) vivent en dessous du seuil de pauvreté en France. Le taux de pauvreté concerne les personnes qui ont des revenus inférieurs à 60 % du revenu moyen. Le montant du seuil de pauvreté 2010 est estimé à 910 euros par mois.
Tags: Seuil de pauvreté 2010
Recherche personnalisée
Articles sur le même thème
- Près de 8 millions de travailleurs pauvres en France : Hausse du SMIC, allocations?
- Seuil de pauvreté en France (2010) : 13% des français en dessous du seuil
- Seuil de pauvreté France 2010 et niveau de vie médian : Qu’en est-il?
- Seuil de pauvreté 2010 (France) et jeunes : La précarité est de mise!
- Seuil de pauvreté -910 euros par mois -: 13,4% de pauvres en France
27 février 2010 à 11:59
moi je suis pas loin de mourrir de faim qu’allez vous-faire? attendre ma mort pour pouvoir ecrire un article de faits divers?
1 septembre 2010 à 15:11
le seuil de pauvretée étant fixè à910euros,alors que l’ASS et le RSA sont à460 euros n’est-ce pas hypocrite?
27 octobre 2010 à 17:05
Est ce que vous trouvez normal qu’un couple qui vit avec 2 enfants, dont le mari n’arrive pas à trouver de travail, ni de stage, ne perçoive que 6OO e par mois pour vivre, (car la CAF prend en considération le montant des alloc. famil. et l’APL). Des enfants qui ont besoin de manger à leur faim, d’etre habillés correctement, qui vont à l’école, qui voudraient bien avoir des jouets ou des jeux comme les autres, un couple qui veut vivre comme tout le monde, avoir le téléphone, internet pour se documenter, comme la plupart d’entre nous ! qui aimerait bien sortir de temps en temps pour se changer les idées ? un couple qui vit dans un petit village, sans presque aucun commerçant, à part un café, qui n’a ni permis ni voiture, comment fait-il pour se déplacer pour aller aux RV ANPE, aller faire ses courses, aller chez le médecin ou la pharmacie pour ses enfants, si ce n’est que d’etre obligé de demander l’aide d’un membre de la famille ou d’un ou une amie qui soit véhiculé ? bref, être assisté ? comment voulez-vous que cette famille puisse VIVRE NORMALEMENT ? c’est un CAS d’ECHEC DRAMATIQUE !!!