Fraude CAF : Les abus en hausse de 37% en 2008 pour les allocations familiales
Les caisses d’allocations familiales détectent de mieux en mieux les fraudes et les abus grâce aux échanges de fichiers pour leurs prestations familiales. On note plus de 9400 fraudes en 2008 pour un montant de 80 millions d’euros. Comme le précise les Echos ces chiffres en signifient pas que les français trichent plus mais que la lutte contre la fraude est plus efficace.
Comment se passe les échanges de fichiers entre les administrations? Les échos donnent quelques réponses : “La lutte contre la fraude identitaire et documentaire a été renforcée grâce aux échanges d’informations avec les autres branches de la protection sociale (retraites, maladie, chômage). Les caisses récupèrent directement auprès de l’administration fiscale les déclarations de revenus, ce qui limite les fraudes aux allocations attribuées sous condition de ressources. Les contrôleurs peuvent aussi demander la communication d’informations aux banques, à EDF ou à France Télécom.”
Tags: Fraude CAF
Recherche personnalisée
Articles sur le même thème
- Arnaques allocations sociales Caf : 200 000 fraudeurs en France en 2009
- "Fraude Pole emploi 2011 : Sanctions administratives"
- Fraude CAF et RSA : Risques et sanctions fraude sociale
- Fraude CAF API – APL- RSA : Technique utilisée et risques encourus
- Contrôle arrêt maladie fonctionnaire 2010 : Ce qui change !
19 mars 2010 à 10:51
je connais une personne qui touche des alllocations familialles à la fois en France et en angleterre.Je souhaiterais dénoncer cette personne car c’est nous qui en fait payons ces fraudes