Remboursement des subventions publiques : Les producteurs de fruits et légumes ciblés!


Les agriculteurs (producteurs de fruits et légumes) vont devoir rembourser des subventions publiques, le gouvernement est pressé mettre en place ce remboursement par Bruxelles (plus de 500 millions d’euros).
Bruno Le Maire confie au parisien : “Dès le mois de septembre, je vais donc envoyer une lettre à chaque organisation de producteurs pour savoir qui a bénéficié de ces subventions et quelles sommes ont été perçues. Cette démarche n’est pas facile car certains professionnels ont abandonné leurs activités.Mais je ne veux pas exposer la France à une condamnation qui l’obligerait à rembourser une somme encore plus conséquente dans cinq ou dix ans.”

Producteurs fruits et légumes

Et de son côté François Lafitte, représentant des producteurs de fruits et légumes indique : “Personne ne remboursera ces subventions. Premièrement, parce que les montants avancés par Bruxelles sont infondés. Deuxièmement, parce que ce serait la ruine de la profession.” Il promet un été brûlant si le ministre met à exécution sa menace de remboursement de subventions.

Tags:




Articles sur le même thème


Laisser un commentaire