Prime emploi 2009 : Date de versement ou remboursement
Pour bénéficier de la prime pour l’emploi, vous devez exercer une activité professionnelle avec un salaire supérieur ou égal à 3743 euros. Du côté des plafonds vous ne devez pas dépassé 17 451 euros si vous êtes célibataire et sans enfant en charge. Le seuil est à 26 752 euros pour les personnes en couple ou célibataire, veuf ou divorcé avec enfants à charge.
Enfin le revenu fiscal de référence du foyer ne doit pas dépasser pour 2008 16 251 euros pour une personne seule ou 32 498 euros pour un couple qui fait une déclaration commune.
Quand est versée la prime pour l’emploi?
Sur impots.gouv.fr on peut lire dans les questions/réponses : “Chaque année, vous recevez un avis d’impôt sur les revenus vous indiquant le montant de votre prime pour l’emploi (PPE) :
* si vous êtes imposable, la PPE vient en déduction du montant à payer,
* si le montant de la PPE est supérieur au montant de votre impôt, la différence vous est remboursée par chèque ou par virement, si la somme due est supérieure à 8 euros,
* si vous n’êtes pas imposable, l’intégralité de la prime vous est versée par chèque ou par virement.
Vous recevrez votre prime par virement si vous avez joint un RIB (relevé d’identité bancaire) à votre déclaration de revenus. Dans le cas contraire, vous recevrez une lettre-chèque qui vous sera envoyée séparément.”
Tags: Prime emploi 2009
Articles sur le même thème
- Calcul Prime pour l’emploi 2009 -PPE- : Versement août -septembre
- Prime emploi 2009 : Modalités, simulation et plafonds
- Prime pour l’emploi 2010 – Calcul gratuit et simulation-
- Simulation prime pour l’emploi 2010 : Calcul et conditions PPE 2010
- Prime pour l’emploi 2010 quand? Le versement est prévu à quelle date?