Taxe habitation étudiant (boursier / non imposable) : Comment ça se passe?


La taxe d’habitation 2009 va être réceptionnée début octobre et les étudiants sont à la base passible de taxe d’habitation sauf si l’étudiant habite dans une chambre meublée chez une personne qui loue ou sous loue une partie de son habitation.

Taxe habitation 2009

Si vous habitez dans une résidence universitaire du CROUS vous serez exonérés de taxe d’habitation.Si vous êtes boursier, vous pouvez essayer de déposer un courrier de dégrèvement au centre des impôts ou voir si pouvez la régler en plusieurs mensualités.
A noter que les étudiants qui ont une déclaration de revenus à leur adresse universitaire peuvent bénéficier d’un plafonnement en fonction de leur revenu fiscal de référence. Par contre ceux qui sont rattachés au foyer des parents, c’est le revenu du foyer fiscal des parents. mais sur le site service-public.fr il est précisé que « Ces étudiants peuvent demander à bénéficier éventuellement de l’abattement à la base sans faire perdre l’abattement pour charges de famille à l’habitation principale des parents. »

Tags:




Articles sur le même thème
    None Found


Laisser un commentaire