Test recrutement URSSAF : Modalités, contenus des tests et entretien
Tests pour entrer à l’URSSAF : Vous candidatez pour un poste de télégestionnaire à l’URSSAF, sachez que la sélection ne se fait pas sur CV ou expérience professionnelle mais sur des tests qui ont pour but d’évaluer la compréhension, le degré d’analyse, votre sens de la logique et l’aisance à vous exprimer et à retranscire.. Ce sont des tests communs aux tests Pôle emploi. Pour réussir les tests, ils prennent une base de 65% de leurs résultats…c’est comme ça que sera calculé votre “potentiel” pour le poste de télégestionnaire.
Dans un premier temps il vous faudra traiter 4 messages répondeurs, compléter une feuille de rapport, il vous faudra codifier une trentaine d’appels (en indiquant objet de l’appel et l’élément de réponse). Heureusement vous pourrez écoutez chaque message et chaque appel 2 fois.
La deuxième partie des tests est consacrés aux simulations, on vous propose deux cas avec l’objet de l’appel et il vous faut développer la partie traitement …et donc à vous de mettre en avant les capacités d’écoute, d’empathie et de réactivité.
Au final des tests pas très compliqués mais qui demanderont une vraie concentration pendant 4h.
Enfin si les tests sont concluants, un entretien à l’URSSAF est organisé avec l’équipe DRH. Sachez qu’actuellement l’URSSAF recrute à Toulouse en CDD 3 mois …et cela devrait être de même au mois d’août, regardez fréquemment les annonces du pôle emploi pour ne pas râter l’appel à candidatures.
Tags: Recrutement URSSAF
Articles sur le même thème
- URSSAF : Offres d’emploi et test / épreuves pour le recrutement URSSAF
- Travailler à la CPAM : recrutement sécu avec tests
- Grève La poste 24 novembre 2009 : Pas de courrier!
- Facturation numéros surtaxés (08) : Ce qui change en 2010
- Annuaire inversé gratuit -118 713- : Annuaire téléphonique gratuit