Statut auto-entreprise : Le travail à domicile cartonne
Pour se lancer dans une activité en solo à domicile ( création de bijoux, téléconsultant Webhhelp, informaticien à domcile…) il peut être intéressant de débuter en auto-entrepreneur qui permet de s’affranchir d la TVA et de ne payer que peu de charges. Et élément rassurant, s’il n’y a pas d’encaissement vous ne payez rien.
Après quand la société grandit, il faut changer car avec le statut de l’auto entrepreneur on ne peut pas dépasser 80 000 euros (commerce) et 32 000 euros (services) comme plafonds de revenus d’activité. Au délà il faut s’orienter vers une EURL ou une SARL si vous avez décidé de travailler avec un associé. Ces deux staturs permettent la déduction des frais professionnels mais en contrepartie il faudra déclarer la TVA.
Le travail à domicile à le vent en poupe, les français ont envie de devenir leur propre patron au vu du chômage, du contexte de crise…cela reste une bonne solution si on a l’idée. L’insee a enregistré un pic de +6% de création d’entreprises et plus de 150 000 français ont choisi le statut auto entrepreneur depuis début 2009.
Source : JDD
Tags: Statut auto-entreprise, Travail à domicile
Articles sur le même thème
- Emploi à domicile : Tout savoir sur le travail à la maison
- Devenir auto entrepreneur : Démarches, revenus ….
- Assedic auto entrepreneur : Le statut aidé par l’ACCRE
- "Eodom.fr recrute : Salaire agent travail à domicile"
- Statut Auto-entrepreneur durée 3 ans et déclaration obligatoire en 2010
15 juin 2009 à 14:20
Bonjour
Les informaticiens ont particulièrement intérêt à proposer leurs compétences sous le statut d’autoentrepreneurs. En effet, leur compétence étant immatérielle, leur chiffre d’affaire est très proche du bénéfice!
Une grande partie des missions se trouve par le bouche-à-oreille, mais il ne faut pas hésiter pour autant à faire le tour des annuaires, pour gagner en visibilité.
L’annuaire de bestpartners démarche plus particulèrement les entreprises qui ont des besoins en informatique : webmasters, webdesigners, infogérance.