Alternative au 3949 : Plus de surtaxe et numéro local pour l’étranger


Assedic 3949 : “Depuis le mois d’avril, la nouvelle grille tarifaire du “39 49” qui permet de joindre par téléphone le Pôle Emploi est effective.

Ce changement tarifaire est en place depuis le 15 avril pour les appels passés à partir d’un mobile “Orange”, depuis le 23 avril pour les appels passés à partir d’un mobile “SFR” et depuis le 24 avril pour les appels passés à partir d’un mobile “Bouygues Télécom”.

Pôle Emploi

Alors que les appels depuis un mobile étaient auparavant surtaxés et pouvaient atteindre un coût supérieur à 30 ou 40 centimes d’euros la minute, ils sont dorénavant inclus dans les forfaits ou facturés au prix d’une communication normale lorsqu’il n’y a pas de forfait. Concernant les appels passés depuis un téléphone fixe, les opérateurs “France Télécom”, “SFR-Neuf Cegetel”, “B3G” mais aussi “Free” et “Numéricable” facturent 11 centimes d’euros la conversation avec un conseiller, quelle que soit la durée de l’appel. Pour “Completel”, ce tarif s’applique à partir du mois de mai. Auparavant, certains opérateurs faisaient payer 11 centimes d’euros la minute.

A partir de l’étranger, le numéro à composer pour les demandeurs d’emploi est le + 33 1 77 86 39 49.”

Source : communiqué service-public.fr

Tags: ,




Articles sur le même thème

Laisser un commentaire