La Ferme du Spahi et O’Merchato : Les destockeurs alimentaires qui sont-ils?
Destockeurs alimentaires / adresses et explications : Olivier Dauvers, spécialiste de la distribution alimentaire fait le pont sur le destockage alimentaire, leur fonctionnement dans une interview au parisien. En effet les enseignes se multiplient Noz, la Ferme du Spahi, Bravo les affaires ou O’Merchato …
“Les déstockeurs alimentaires proposent des produits en fin de vie commerciale. Ils fonctionnent par arrivages, en sai- sissant des opportunités. Ils achètent un lot de yaourts chez un distributeur qui n’en veut plus, ou récupèrent un lot de jus d’orange invendu aux Pays Bas…Leurs rayons dépendent des « occases » alimentaires. Alors que le hard discount propose les mêmes produits du 1er janvier au 31 décembre. ”
(…)
“Ils achètent des produits commercialement morts dans des réseaux classiques de distribution. Un indus- triel de l’agroalimentaire ou une grande chaîne de distribution ne veut surtout pas de stocks sur les bras, car ça ne vaut plus rien. A force de faire des produits très segmentés, sur de plus petites séries qu’avant, c’est moins vendu. Donc tous les produits dont la date limite d’utilisation optimale ou la date limite de consommation sont presque at- teinte sont proposés sur ce marché du déstockage alimentaire, moyennant des prix cassés”
La crise leur profite? “Cela favorise leur essor. Mais leur
croissance a commencé avant. Depuis deux ans, le déstockage alimentaire est plus en progression en France que chez nos voisins. C’est une spécificité de notre pays”
Tags: Destockage alimentaire, La Ferme du Spahi, O'Merchato
Recherche personnalisée
Articles sur le même thème
- Destockage alimentaire Toulouse avec “Super Destock” : Alimentaire low cost!
- Destockage alimentaire : DLC et DLUO que doit-on savoir?
- Destockage alimentaire et les produits périmés : Noz, Bravo les affaires cartonnent!
- Vols alimentaires en hausse : Voler par nécessité un délit?
- "Vampire Diaries saison 2 épisode 17 reprise : Date diffusion?"