Statut auto-entrepreneur et fonctionnaire enfin compatibles!


Le statut [shal]auto-entrepreneur [/shal]ouvert aux fonctionnaires, c’est pour bientôt. En effet Hervé Novelli a confié : “Pour le moment, le cumul d’une activité privée avec un salaire de la fonction publique est subordonné à l’autorisation de l’administration, au cas par cas. Et surtout, il est réservé aux activités accessoires à l’enseignement, la formation, l’expertise et les travaux chez les particuliers.

auto-entrepeneur

Il faut assouplir cette règle et la généraliser. Un texte sera très vite adopté en ce sens pour modifier le droit. Tous les fonctionnaires pourront donc bientôt devenir auto-entrepreneurs, quel que soit le secteur d’activité.”
De plus au niveau des professions libérales il explique : “Il y a eu un délai car [les activités de services] dépendent d’un régime social spécifique. Nous allons apporter une réponse rapide (…) A partir de la deuxième quinzaine de février, toutes les professions libérales non réglementées pourront se constituer en auto-entrepreneur, au même titre que le commerce et l’artisanat.”

Tags:




Articles sur le même thème


Laisser un commentaire