Baisse visites sites web juillet et août 2010 : La chute du trafic l’été que faire?
Analyste chute visites sites internet et l’été : Les sites web et la chute des statistiques pendant les vacances d’été 2010 ? Une baisse de trafic est enregistré sur les sites internet l’été (excepté peut être les sites de tourisme!) car les gens partent en vacances (souvent sans le net) et surtout ils ont autre chose à faire. C’est un peu ce qu’on constate tout au long de l’année avec des chutes des visites les jours de fort beau temps ou les week end. Alors que quand le mauvais temps est là, les français aiment passer du temps à surfer! L’étude XitiMonitor (2008) montrait que le trafic des sites était en chute de juin à septembre avec une forte reprise dès janvier.
Le mois le pire est celui d’août avec -14%, juillet -9%, septembre -6% et enfin juin -3%
Les effets saisonniers risquent de se réduire un peu avec la mobilité (internet sur mobile, le wifi dans les hôtels, restaurants…) mais la question est de savoir est-ce que les personnes s’en serviront juste pour dépanner (voir une info précise, consulter ses mails) ou surfer comme au bureau ou à la maison?
Selon l’étude Xitimonitor de janvier 2009 : « sur la semaine du 19 au 25 octobre 2009, pour 9 visites effectuées en moyenne sur le site web d’un support d’actualité français, 1 visite est générée depuis l’application iPhone du même support « . A suivre de près l’évolution du trafic!
Source : http://www.atinternet-institute.com/
Tags: Baisse visites sites web été 2010
Articles sur le même thème
- Valleraugue météo France : Visites sites météorologiques (adresses)
- Vacances été 2009 -Etude Protourisme : Moins de français partiront!
- Vacances pas chères ou pas de vacances? : Pouvoir d’achat en berne!
- Vacances « pas cher » été 2009 : Où partir? Que recherchez vous?
- Internet au bureau : 67% est du surf personnel -danger pour l’entreprise?-