Village des Tortues Gonfaron (Var) : Tarif, horaires et stage de formation


Découvrez Le Village des tortues à Gonfaron dans le Quartier des Plaines. Quel prix pour la visite ce village des tortues installé dans la plaine des Maures? 8 euros par adulte et 5 euros par enfant (gratuit pour les moins de 3 ans).

Le village des tortuesLe village des tortues

Le village des tortues à Gonfaron est ouvert toute l’année : l’été de 9h à 19h et l’hiver de 9h à 18H
Sur les 2 hectares du parc, on peut découvrir 2500 tortues exotiques qui viennent des Etats Unis, Chine, Madagascar…mais aussi des espèces endémiques comme la tortue d’Hermann très menacée en France.
Le village des tortues propose des stages de formation sur 6 jours pour mieux connaitre le mode de vie des tortues et obtenir un certificat de capacité. Les stages se déroulent les secondes semaine d’avril et de septembre du lundi matin au samedi soir.
Pour les tarifs c’est 480 euros pour les 6 jours/ adulte avec casse-croûte et boisson du midi inclus.

Crédit photo : SOPTOM

Tags:




Articles sur le même thème


Un commentaire pour “Village des Tortues Gonfaron (Var) : Tarif, horaires et stage de formation”

  1. Aguillon dit :

    Une connaissance m’a donné une tortue hermann mâle qu’elle a trouvé et recueilli quelque temps dans son jardin mais qu’elle n’a pu garder car elle a 2 tortues dont un mâle qui passait son temps à lui mordre les pattes et à lui monter sur le dos .J’ai un jardin suspendu, duquel il est tombé plusieurs fois, il a échappé à ma surveillance et est parti d’un enclos que je lui ai fait, car je l’emmène avec moi en week end à la montagne et le laisse bouger dans un grand pré sous ma surveillance.
    J’aimerais que vous me conseilliez, faut-il le remettre en liberté comme il l’était avant? n’importe où, alors qu’il a été trouvé dans le var? Faut-il le garder alors qu’il ne cherche qu’à partir? Faut-il vous l’amener? bien que je m’y soit attaché mais je pense qu’il ne faut pas être égoïste.
    J’ai vu un reportage sur votre village et on y disait qu’une tortue avait besoin d’au moins un hectare .
    J’habite Nice. Merci de vos conseils.

Laisser un commentaire