APL étudiant 2011 et demi-part supprimée : qu’est ce qui change?
Les aides au logement réformées au 1er janvier 2011 : Les aides APL de la CAF ne seront plus cumulables avec la demi-part accordée par les impôts aux parents ayant un enfant à charge. Il faut savoir que 700 000 étudiants bénéficient chaque année d’une aide personnalisée au logement.
Les aides consacrées aux aides sociales vont diminuer : le gouvernement vise 100 Mds d’économies en 3 ans avec les mesures de rigueur budgétaire. Le but? ramener le déficit de la France dans les limites de 3% du PIB contre 8% à ce jour.
Tags: APL CAF, APL étudiant 2011 et demi-part
Articles sur le même thème
- Choisir APL étudiant ou demi part fiscale : Injuste ou équitable? Quelle solution?
- Réforme Apl étudiant 2011 : APL étudiants vs demi part fiscale
- Unef rentrée 2010 -Revendications- : Bourses, conditions de vie étudiante …
- Prime chômeurs 2010 (Pôle emploi) : La rigueur est de mise en France!
- APL étudiant et 1/2 part fiscale 2011 -Réforme- : Il faut choisir aide CAF ou réduction impôt
8 juillet 2010 à 9:14
Ce sont toujours les étudiants qui doivent payer pour les défaites de la politique. J´ai vraiment besoin d´APL!
21 juillet 2010 à 22:29
c’est un parent avec deux enfants en études supérieures qui se demande
pourquoi le gouvernement empêche les jeunes d’étudier ?
c’est inadmissible, en plus cette loi sort pendant les vacances , personne n’est au courant, j’espère que le peuple va descendre dans la rue
Messieurs et Mesdames les responsables, les économies peuvent être faites ailleurs notamment sur vos frais de réception… vos voitures de fonction, vos appartements de fonction, vos déplacements…
28 juillet 2010 à 10:47
je suis tout a fait d’accord avec MR Descamps, je souhaite que la population se révolte ,il y en marre nous sommes, nous petits gens étouffffffés par toutes ces charges a répétitions .
je suis seule avec 2 enfants 20 ans et 19 ans en études superieures, comment je vais faire pour payer 2 loyers(IMPOSSIBLE)
vous nous donnez d’i coté pour prendre encore plus de l’autre et toujours sur la meme tranche , MR SARKOSY pouquoi n’avez vous pas baissé votre salaire .
10 janvier 2011 à 23:15
ils faut se rassembler se mobiliser et se manifester !!! pour signifier notre mécontentement .
marre qu’ on réduise comme peau de chagrin les aides à ceux qui en ont besoin ! alors qu ‘il ya des milliards de galvaudés et que quelques € peuvent aider les plus démunis .