Auto école sociale Toulouse : Comment ça marche? Quel prix?
Auto école sociale c’est quoi? Où sont-elles situées? elle permet de former les chômeurs pour obtenir le permis de conduire dans le but de décrocher un emploi. Le chômeur paye grosso modo 200 euros sur 1700 euros pour 40h de conduite et les séances de code.
Où sont situées les auto école sociales? On trouve des auto écoles sociales à Lyon, Tarare, La Roche sur Yon, Paris, Toulouse (elle devrait arriver en septembre avec Mob’65)…Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre Pôle emploi.
Michaël Ducroq, directeur de Mob’ 65 confie à la dépêche du midi : “Il s’agit de proposer une formation à des personnes qui ont de grosses difficultés – problème d’alphabétisation, de maîtrise de la langue, etc. – pour obtenir le permis de conduire. Nous allons proposer une formation intensive à une population qui est, jusque-là, laissée sur le bord de la route. Il y a une attente énorme sur ce projet que nous conduisons en collaboration avec la mission locale. Nous avons demandé un agrément auprès de la préfecture pour lancer cette action que nous souhaitons démarrer en septembre.”
Tags: Auto école sociale
Articles sur le même thème
- Aide permis de conduire Pôle emploi : Montant aide 2010, démarches
- Voiture école (Self conduite, Permis Malin) : Formation accompagnateur?
- Aide permis de conduire pole emploi : Démarches et montant réduction
- Permis-pas-cher.com : Un permis de conduire low cost
- Permis à un euro par jour -Conditions, montant prêt crédit agricole, caisse d’épargne…