Remboursement lunettes de soleil et mutuelle : Les combines “arnaque” marchent toujours


Arnaque mutuelle et lunette de soleil : Remboursement total…quelle combine? Les mutuelles se voient rembourser avec la complicité des opticiens des lunettes de soleil Dior, Chanel…En effet le principe consiste à acheter des lunettes de soleil sans aucune correction visuelle et faire payer la facture à la mutuelle. Le classique c’est lorsque le client porte des lunettes de vue et possède une ordonnance valable. L’opticien déclare alors à la mutuelle un renouvellement d’équipement de lunettes de vue à la place des solaires.

Remboursement lunettes de soleil

Le client est alors remboursé” comme le rapporte le parisien. Il existe même le cas où “Le client n’a pas de problème de vue. Un de ses proches, qui porte des lunettes, accepte de prendre sur sa mutuelle et avec sa propre ordonnance, l’achat des lunettes de soleil, en déclarant un achat de verres correcteurs.” Le Parisien a testé 10 opticiens d’île de France…et au final “ils sont sept à avoir proposé de faire passer l’achat non remboursé sur la mutuelle avec chacun sa manière de présenter la fraude”.
Alexandra Duvauchelle, la déléguée générale du Synope, le principal syndicatdesopticiens explique par rapport à cette fraude que : “Le consommateur et l’opticien sont complices. Lamutuelle y trouve son compte. C’est aux pouvoirs publics d’intervenir car cela fait du mal à toute une profession”.

Source : Le Parisien

Tags:




Articles sur le même thème

Laisser un commentaire