Comparatif échange de maison : Echange maison gratuit vacances été 2010 pas chères -Mode d’emploi-


   


   


Comparatif échange de maison : Echange maison gratuit vacances été 2010 pas chères -Mode d’emploi-


Comparatif échange de maison quels sites internet? : L’échange de maisons est le moyen de partir en vacances à petits prix que ce soit pour un week end ou à l’étranger. Comme le dévoile le livre Echanger sa maison, le nouvel esprit du voyage », de Pascal Senk et Martin Rubio, Editions des Equateurs : le nombre d’inscrits sur l’ensemble des sites a augmenté de 30 % entre fin 2008 et
fin 2009.” La plupart des échangeurs (70%) sont des familles avec enfants et 20% sont des retraité.
Echanger sa maison
William Heinze responsable du Trocmaison.com on recense 5000 annonces françaises, il explique : “Ce n’est pas une mode passagère, les Français sont champions du monde du troc de maison proportionnellement à la population !”. De son côté Rodolphe Nargeot, président de l’association française SwitcHome explique : “Même les locataires
d’un petit appartement ont leur chance, estime Rodolphe Nargeot, président de l’association française SwitcHome. Les échangeurs sont des gens qui cherchent à partir hors des sentiers battus, dans des endroits dépaysants qui ont une âme. Le problème, c’est que le phénomène reste encore réservé aux classes moyennes ou supérieures. Les locataires n’osent pas sauter le pas alors qu’ils en ont tout à fait le droit !”

Le Parisien a passé 5 sites d’échanges de maison au banc d’essai :

Trocdemaison.com
130 pays proposés, 6,95 euros/moi pour le coût, 36 000 offres proposées. Trocdemaison.com est l’équivalent français du site américain Homeexchange.
Intervac International
20 000 offre proposées, 50 pays, les coûts varient de 75 (échange France), 95 (échange dans le monde hors France) à 135 euros (échange monde entier). Le Parisien donne son avis : “Le pionnier en Europe où il a été lancé en 1953 et le meilleur choix pour les familles qui souhaitent échanger leur maison tout en restant en France”.
HomeLink
125 euros/an, 18000 offres, 70 pays : “Le meilleur choix pour ceux qui souhaitent voyager dans les pays anglo-saxons et particulièrement les Etats Unis”
Roofswap
Gratuit, 15000 offres, 50 pays : Le site est uniquement en anglais
SwitchHome
Le site est gratuit, 3730 offres, 55 pays. C’est une association française animée par les bénévoles

Source : Le parisien

Tags:




Articles sur le même thème


Laisser un commentaire