Radiation pôle emploi RSA : Radiation Assedic quel recours?


Radiation Assedic quel recours? La radiation au Pôle emploi fait suite à un oubli d’actualisation mensuelle ou encore à l’absence non justifiée lors d’une convocation à un entretien. Il faut savoir que les entretiens sont une obligation en contrepartie de l’indemnisation fournie (Allocation de retour à l’emploi ou RSA versé par la CAF). Il faut savoir donc que la radiation pôle emploi pourra avoir très rapidement un impact sur le versement de votre rsa.

Pôle emploi radiation

Vous devez être aussi en mesure de justifier d’actes positifs et répétés de recherche d’emploi chaque mois auprès de votre conseiller Pôle emploi.
A noter qu’il est possible de faire un recours auprès du délégué départemental du Pôle emploi par courrier en demander d’être réintégré sur la liste des demandeurs d’emploi à effet rétroactif à compter de la date de radiation…et ainsi espérer être payer du montant des allocations que vous n’avez pas reçu.
Mais par défaut, si la radiation est dû à une erreur de votre part, il n’y a pas de recours spécifique…
Lorsque la sanction est terminée, il suffit de vous réinscrire comme demandeur d’emploi sur www.pole-emploi.fr (vous n’aurez pas l’entretien initial si la 1ère inscription date de moins de 6 mois, par contre les entretiens mensuels se dérouleront comme d’habitude) et le versement de vos allocations reprendront normalement si vous n’avez pas travaillé.
Bon à savoir il existe plusieurs types de sanction côté radiation Pôle emploi-ANPE
:
- radiation de 15 jours de la liste des demandeurs d’emploi en cas de manquements non répétés et/ou une baisse de 20 % des allocations pendant 2 à 6 mois.
Si les manquements sont répétés, la radiation Pôle emploi pourra aller de 1 à 6 mois …et une sanction financière pourra être effective : baisse de 50 % des allocations voire suppression définitive.
Voir texte officiel UNIjuridis sur la radiation Assedic -Pôle emploi

Tags: ,




Articles sur le même thème

Laisser un commentaire