Nouveau concept de Boutique Orange à Bordeaux


Orange harmonise et remodèle son réseau de distribution
Les boutiques constituent le levier principal de la pédagogie et de l’assistance au client. D’ici 2010, Orange fera évoluer son réseau en déclinant trois nouveaux formats de boutique repensés pour favoriser une relation privilégiée avec le client : flagship, principal et proximité.


Orange enrichit ainsi son maillage sur l’ensemble du territoire par ces boutiques complémentaires qui proposeront l’ensemble de la gamme fixe, mobile et Internet.

La boutique de Bordeaux préfigure le déploiement du nouveau concept de distribution Orange en région.
Ce nouveau concept reprend, sous une forme plus aboutie, l’idée des boutiques phares d’Orange déjà en place à Paris, place de la Madeleine et sur les Champs-Élysées. Avec une surface plus grande que la moyenne, un personnel plus nombreux, une offre élargie et une attention particulière portée à l’après-vente et à l’aide à l’usage, il incarne la volonté d’Orange d’accompagner ses clients au plus près de leurs préoccupations. Des dispositifs exclusifs tels que des lancements de produits, des événements spécifiques et un cycle continu de formations sont mis en place afin de les aider à découvrir, à comprendre et à utiliser les nouvelles technologies de communication.

le « flagship » de Bordeaux ouvre aujourd’hui ses portes au 95 de la rue Sainte Catherine.
Sur plus de 300 m2, une équipe de 30 conseillers vendeurs spécialement formés accompagneront le client dans la découverte, l’initiation et l’apprentissage des nouvelles solutions numériques.

une boutique, deux ambiances
Au milieu de la rue Sainte-Catherine, ouvrant sur la place Saint-Projet, la boutique, chaleureuse et moderne, s’articule de manière asymétrique en plusieurs temps : celui de la découverte, de la comparaison et du choix d’un côté, celui du dialogue, du conseil et de la pédagogie de l’autre.

> le rez-de-chaussée met l’accent sur la découverte et la manipulation de tous les produits et services en libre accès. Des espaces dédiés aux nouveautés présentent des exclusivités, avant-premières et événements.

> au 1er étage, le « point des interrogations » assure les réponses à toutes les questions des clients : conseils, astuces et soutien technique. Des ateliers de formation multimédia sont proposés pour permettre au client de manipuler, tester, apprendre et découvrir de nouveaux usages tels que le téléchargement de musique, la clé 3G+, la TV ou le mail sur mobile. Ils sont dispensés par un formateur tous les jours à raison de 4 formations de 30 minutes environ.
> le 2e étage s’ouvre sur un cadre serein et élégant pour offrir aux professionnels une qualité de service premium.

La visibilité des offres « autonomie » (adaptation des offres du Groupe aux usages des personnes handicapées et conception d’offres spécifiques) est renforcée avec un linéaire dédié qui présente les produits et services majeurs de la gamme « accessibilité » à destination des clients handicapés et âgés, expression de l’engagement citoyen d’Orange.

Source : Communiqué de presse

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