Grève SNCF 7 avril 2010 : Etat trafic Transilien, RER, TGV


La grève à la SNCF démarre le mardi 6 avril 2010 à 20H et va provoquer pendant 2 jours de grosses perturbations pour les voyageurs. La grève est reconductible et porte sur al question sensible des salaires, du fêt et des réorganisations.

Infolignes et grève sncf

Didier Le Reste (secrétaire général de la CGT) confie « personne ne peut dire aujourd’hui combien de temps le conflit va durer ». Pour suivre les perturbations du réseau SNCF, n’hésitez pas à suivre le tarif sncf sur www.infolignes.com, www.ratp.fr et www.transilien.com

Tags:




Articles sur le même thème
    None Found


3 commentaires pour “Grève SNCF 7 avril 2010 : Etat trafic Transilien, RER, TGV”

  1. Sam dit :

    Le vrai problème, c’est que les cheminots prennent en otages les usagers (clients) de la SNCF qui eux (nous) achetons une carte de transport hors de prix, tout les mois (et qui augemente chaque mois de Juillet chaque année pendant que les gens sont bien en vacances et le remarque à peine) pour un très mauvais service (beaucoup de retard, de train supprimé, même les jours où ils ne font pas grève (si si, il y en a..;) .
    Je suis contre l’état, contre les privilège, contre le capitalisme, je suis de gauche, et pourtant, je suis largement contre les grêves en série de la SNCF, quand on a certains privilèges, surtout actuellement, on a pas le droit de se plaindre tout le temps, moi qui ai 31 ans et gagne 1100 Euros net chaque mois, voir des gens qui gagnent de 1500 à 4500 euros net (voir un peu plus pour les conducteurs de tgv en fin de carrière) et j’ai aussi connu une période de chomage car je ne trouvait plus de boulot ou que des période d’intérim ou de cdd, voir des gens qui ont un bon salaire et la sécurité de l’emploi se plaindre tout le temps et emmerder le monde (vous pensez emmerder l’état et votre direction, vous ne faites qu’avant tout emmerdez les usagers qui galère déja tout les jours dans des transports pourri, souvent en retard et entassé comme des sardines.
    Au lieu de ne penser qu’à vous, pensez un peu aux usagers, être de gauche c’est défendre l’intêret général des gens qui n’ont pas beaucoup d’argent, vous ne défendez que les votre, par cela, vous faites exactement comme les politiques et les gens de droite, vous défendez les privilèges et emmerdez les gens les plus pauvres (oui oui, la plupart des gens qui habitent en banlieue, qui n’ont pas toujours de voitures et habitent loin de Paris vu les prix des logements acuelle. Ils (nous) n’ont souvent pas un gros salaires, et doivent dépenser de 56 à 123 Euros par mois pour une qualité de transport très moyenne), heureusement déja que l’employeur nous rembourse la moitié, mais bon, si il ne faisait pas ça ferait d’autant plus d’argent pour l’entreprise et donc pour nous au final, et pourrait donc nous augmenter (1,5% d’augmentation seulement en 3 ans) c’est plutôt nous qui devrions faire grêve d’achat de carte et titre de transport… ah mais…. qui payerait vos salaires et vos retraites cher conducteurs qui pensez que nous ne sommes que des moutons et des vaches à lait.
    P.S. L’autre jour j’ai râté mon train, car il était parti en avance (3 minutes avant l’heure normal), je vais demandé au guichet comment se fait-il que le train herblay/paris etait parti avant 8h21 (l’heure normal), et que m’a t’il répondu: « c’est pour combler les retards habituels des trains ». c’est véridique.
    Dites donc, vous aimez bien prendre les usagers pour des cons chez la SNCF… qui ne l’oublions pas payons vos salaires, vos retraites, vos primes et privilège (enfin, il ne faut pas non plus oublier que l’état et les régions donne beaucoup à la SNCF aussi… mais…. avec quel argent? mais avec ceux de nos impôts bien sûr…), Hic.. quelle corde au coup et quelles prises d’otage encore ce 7 Avril 2010 devenue si habituelle…

  2. Jean-Philippe dit :

    Je trouve ça scandaleux, inadmissible, c’est une honte. Comment des personnes qui touchent en moyenne entre 1700 et 3000 euro de salaire mensuel, sans compter les primes et les divers avantages qu’ils ont se permettent de venir pourrir la vie des gens honnêtes qui n’ont rien demander à personne.

    C’est indécent, de venir se plaindre dans le contexte actuel alors que la plupart des français n’ont pas ne serai ce que 1 /10 de leur avantage.

    La SNCF est une société de jemenfoutisete, non professionnel (hors stage de maintenance, ils font un très bon boulot), de profiteur et d’égoïste.

    C’est navrant d’être dépendent d’un société de service, de ce niveau. A quand de la concurrence dans ce secteur ? histoire d’avoir le choix entre des gens qui veulent travailler et des gens qui ne pensent qu’a leur prochaine grève.

  3. Jean AYMAR dit :

    J’en ai plus que ras le bol des grêves à la sncf.
    Je pense que le moment est venu pour les usagers et d’une manière plus générale les consommateurs de s’organiser en syndicat.
    Je suis pour la ‘GREVE DU VOYAGEUR’ qui fera que si une grêve SNCF a lieu il y a moins d’un trimestre, alors chaque voyageur peut imposer sa grêve à lui. C’est à dire par exemple le refus de présenter son billet au controleur à moins d’un quart d’heure de l’arrivée. Sous le motif que l’on est pas sûr que le train arrive.

    Il est vraiment temps de ne plus être des moutons.
    Rejoignez moi et organisons nous pour que ce pays change.

Laisser un commentaire