Réforme permis conduire avril 2010 : Nouveautés, permis moins cher et plus facile?


La réforme du permis de conduire arrive au 1er avril 2010. L’examen prévoit la mis een place d’épreuves plus maline avec un vrai bilan de compétences. Les questions obsolètes, ringardes et inadéquates ont été supprimées. Ce nouveau permis de conduire se veut “plus citoyen”, il comprendra des questions liées à l’écomobilité ou encore s’intéressera aux réflexes à avoir face aux tramways dans la rue. La banque de questions est de 638 contre 520 précédemment.

Nouveautés permis de conduire

Pour obtenir son permis de consuite au 1er avril 2010, il faudra obtenir au moins 20 points sur 30 et ne pas commettre un minimum d’erreurs éliminatoies.
François Fillon avait indiqué qu’il souhaitait que ce nouveau permis de conduire soit moins
cher pour les candidats les plus en difficultés, voir extrait gouvernement.fr : “Les demandeurs d’emploi qui ont besoin du permis pour accéder à un emploi seront aidés par l’extension des expérimentations menées par Pôle Emploi. De plus, dans les départements où des retards se sont accentués, des places d’examens seront attribuées en priorité aux personnes ayant une promesse d’embauche pour un emploi nécessitant d’être titulaire du permis de conduire.
Les allocataires du revenu de solidarité active (RSA) qui ont besoin du permis pour accéder à un emploi seront aidés. 15 millions d’euros seront alloués par an pour aider financièrement les bénéficiaires du RSA inscrits dans une démarche d’accès à l’emploi. Cela permettra de soutenir l’équivalent de 15 000 permis par an”.

Tags:




Articles sur le même thème

Laisser un commentaire