Cotisation RSI : Bug sécu des indépendants – Comment faire?


Bug au RSI pour les indépendants (sécurité sociale) …15 000 à 20 000 travailleurs indépendants n’ont pas eu à payer leurs cotisations sur l’ensemble des branches, maladie, retraite, famille et formation professionnelle. Le souci c’est qui veut dire pas de cotisation donc pas de prestation.

Bug RSI

Luc Doury, directeur au RSI confie au Parisien : ” Depuis environ deux ans, notre informatique connaît quelques ratés lesquels excluent de fait plusieurs milliers de personnes du système. Nous les appelons les singletons. Mais nous faisons en sorte de les réintégrer progressivement.”
Mais Antoine Gros directeur au centre de paiement du Var explique : “Tout est fait pour que les régularisations se fassent sans difficulté. Nous ne facturons aucune pénalité de retard, nous reconstituons les carrières en matière de retraite, et s’il le faut, nous accordons des délais de paiement pour les cotisations non versées.”

Tags:




Articles sur le même thème


Un commentaire pour “Cotisation RSI : Bug sécu des indépendants – Comment faire?”

  1. MYRE dit :

    Nous sommes le 7 janvier 2011 et voilà 1 an que le RSI ne m’envoie plus mes appels de cotisations malgré mes demandes incessantes.
    Je suis artisan depuis 28 ans, j’ai toujours réglé mes cotisations sans problème jusqu’en janvier 2010 où j’ai voulu faire un changement de statut et depuis c’est devenu “L’ENFER”.
    Impossible de me réafilier à cause du “BUG INFORMATIQUE” ?
    Comment une telle incompétence est-elle possible depuis 2008 (regroupement de l’URSSAF et du RSI).
    Combien de temps cela va-t-il durer ?
    A quelle sauce vont-ils me manger ?
    Si quelqu’un a une idée pour faire avancer la machine qu’il n’hésite pas à le faire savoir car nous sommes réellement démunis face à un tel désordre !

Laisser un commentaire