Magasins éphémères Paris – Province : Les adresses du pas cher sur une courte durée


   
   

Magasins éphémères Paris – Province : Les adresses du pas cher sur une courte durée



Ventes éphémères sur chronostock.fr: Les magasins éphémères ont le vent en poupe…le concept vient des Etats Unis. Le principe est assez simple, il consiste a avoir un lieu de ventre provisoire qui dure quelques semaines à quelques mois. On communique pas mal sur la date d’ouverture et de fermeture.

magasins éphémères

Bonne nouvelle ces boutiques kleenex devraient débarquer en province comme l’indique Le Parisien : “Des magasins éphémères d’une grande marque de maillot de bain vont ainsi voir le jour dans les stations balnéaires l’été prochain. La tendance s’annonce durable si l’on observe ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique où le shopping est une distraction à l’égal de la télévision”.
Lexpet Guy Noel Chatelin revient sur le concept des ventes éphémères et où peut-on les trouver?
“Ce phénomène vient des Etats-Unis, où il s’est développé ces dernières années. La crise lui a donné un vrai coup d’accélérateur. Beaucoup de locaux commerciaux se sont retrouvés vides et leurs propriétaires se sont dit qu’il était préférable de louer pour une courte durée que pas du tout. Certains commerçants peuvent ainsi tester leur projet sans prendre trop de risques. Mais certaines enseignes lancent ce genre de boutique régulièrement. Les objectifs poursuivis peuvent être très différents d’une enseigne à l’autre.”
“On trouve d’abord les « guérilla stores ». L’idée est de profiter d’une période clé, comme Noël, pour s’installer dans une zone de chalandise où il y a un potentiel pour faire un maximum de volume. C’est ce que fait Toys’R’Us à
Boissénart (Seine-et-Marne). Il y a ensuite des magasins opportunistes qui surfent sur un événement en se plaçant à des endroits stratégiques, comme la boutique Michael Jackson. Enfin, pour certains, l’objectif n’est pas nécessairement de vendre mais plutôt de se rapprocher des consommateurs et d’augmenter leur notoriété. Microsoft pour faire la promotion de Windows 7 n’a pas hésité à ouvrir un espace de démonstration en plein Paris.”

Source : Le Parisien 26 novembre

Tags:


Recherche personnalisée



Articles sur le même thème


Laisser un commentaire