Arrêt de maladie : sorties autorisées arrêt de travail (heures, week end)
Arrêt maladie et heures de sortie : Votre médecin vous a prescrit un arrêt de maladie, sachez que vous devez dans les 48h envoyez l’arrêt maladie à l’assurance maladie (volet 1 et 2) et le 3ème volet à votre employeur ou aux assedic.
Concernant les sorties autorisées, il est important de faire le point car beaucoup de fausses informations circulent. Voici les données officielles du site www.ameli.fr :
“Votre médecin peut vous autoriser ou non à vous absenter de votre domicile durant votre arrêt de travail.
S’il vous autorise à vous absenter, vous devez tout de même être présent à votre domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h, sauf en cas de soins ou d’examens médicaux.
Si votre état de santé le justifie, votre médecin peut autoriser des sorties totalement libres. Dans ce cas, il indique sur le volet de l’avis d’arrêt de travail destiné au service médical de votre caisse d’Assurance Maladie, les éléments d’ordre médical justifiant cette autorisation.
Vous êtes tenu de respecter ces heures de présence à votre domicile pendant toute la durée de votre arrêt de travail (y compris les samedi, dimanche et jour férié).
Si vous devez séjourner en dehors de votre département, il faut demander au préalable l’accord de votre caisse d’Assurance Maladie.”
Tags: Arrêt de maladie, Arrêt de travail
Articles sur le même thème
- Arrêt de maladie : Horaires de sortie autorisée à respecter pour sécurité sociale
- Sorties autorisées et Arrêt Maladie (week end) : Quand peut-on sortir?
- Arrêt maladie sorties autorisées – Horaires de sorties-
- "Arrêt maladie heure de sortie 2011 le week end: Quelles sont-elles?"
- Heure de sortie accident de travail : quelles horaires doit-on respecter?
8 juillet 2010 à 21:49
Voilà, encore une abération du système, un de mes salarier s’est mis en arrêt de travail pour maladie, et pendant tous le long de son arrêt, je l’ai aperçus tous soir assi à la terrasse d’un bar de 20 h à 22 ou 23 h occupé a boire de l’alcool, et le pir comme il est en sortie autorisée on ne peut rient lui dire, pendant ce temps c’est les artisant qui cotise le plus à la CPAM pour payer c’est branleurs, excrot, voleur , fainéant. LA HONTE ET LE RAL BOL………….