Bons vacances CAF 2010 -quotient familial- : Comment ça marche?


Les bons vacances – loisirs 2010 de la CAF : elles sont attribuées aux familles allocataires en fonction du quotient familial.

bons vacances caf

Ces bons vacances ont pour but de favoriser le départ des enfants en colonies, camps de scoutisme, séjours linguistiques. Le montant journalier ou forfaitaire de vos bons vacances loisirs est calculé d’après votre quotient familial et la forme de vacances choisie. (il faut pas que votre quotient familial excède 710 euros pour 2010).
Pour en bénéficier, il faut que le jeune soit âgé de moins de 16 ans pour les vacances familiales ou que l’enfant soit âgé de 3 ans à moins de 16 ans pour les colonies et bénéficier d’une prestation de familiale CAF ou avoir l’allocation de rentrée scolaire l’année précédente.
Voir aussi l’aide aux vacances familiales -ASF- et les réservations VACAF pour des vacances à petits prix pour toute la famille.

Tags:




Articles sur le même thème


Un commentaire pour “Bons vacances CAF 2010 -quotient familial- : Comment ça marche?”

  1. GEORGE dit :

    Je suis entreint de m’apercevoir que mon enfant ne pourra pas aller dans un centre de loisir car mon coeff dépasse un tout petit peu. Et que sans aide je ne peux lui payer puisque je ne travaille plus depuis presque 1 ans.
    J’ai 2 enfants et le grand à 12 ans et je n’ai jamais eu aucunes aides de la caf pour que mes enfants puissent faire quoi que ce soit pendant les vacances. je ne comprend pas vos calculs, rien n’est fait pour ceux qui sont un peu au dessus du coef et au chômage !!!!!

Laisser un commentaire